Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"
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Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"



  1. #1
    invite61a76975

    Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"


    ------

    Bonjour
    A voir un nouveau moteur à aimants permanents censé s'autoalimenter par une génératrice fixé sur le même axe moteur.
    sur le site de:
    http://www.steorn.com/

    des infos sur la reproduction en France par J.L Naudin de ce moteur

    http://jnaudin.free.fr/steorn/index.htm

    Je reste assez perplexe de ce phénomène et ne comprends pas le fonctionnement.
    Ou est la faille?

    Merci
    René

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Citation Envoyé par bigeasy Voir le message
    Bonjour
    A voir un nouveau moteur à aimants permanents censé s'autoalimenter par une génératrice ....
    ....Et par une pile qui est supposée recevoir plus d'énergie de la génératrice qu'elle n'en débite. A se demander pourquoi elle est nécéssaire, mais en tous cas, elle est incorporée dans le démonstrateur (il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver ces infos).

    La "faille" est simplement que l'énergie électrique nécéssaire pour saturer/désaturer le matériau magnétique des ferrites est plus élevée lorsqu'il y a un champ magnétique extérieur.
    La self ne se comporte plus comme une self pure, et à chaque cycle, de l'énergie est transférée vers l'extérieur.
    C'est le principe des amplificateurs paramétriques, dans lesquels on n'intervient pas directement sur la grandeur à amplifier, mais par l'intermédiaire d'un signal "de pompe" qui fait varier un paramètre de l'élément amplificateur, perméabilité ou permittivité.

    Mais bien sûr le signal amplifié ne prend pas son énergie de nulle part, elle provient du signal de pompe.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite61a76975

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Bonjour
    ""de l'énergie est transférée vers l'extérieur""
    ""elle provient du signal de pompe""
    Que veut dire ces deux phrases?
    Merci
    René

  4. #4
    Tropique

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Le signal de pompe (c'est le jargon consacré), c'est le signal appliqué aux selfs, et qui permet de les saturer.
    Et l'extérieur, c'est l'extérieur de ces selfs, càd ici le système mécanique qui récupère l'énergie pour faire tourner le rotor du moteur (c'est bien un moteur, biscornu, mais un moteur électrique).
    La partie électrique/magnétique est tout à fait similaire aux "fluxgates", qui sont utilisés pour la mesure des champs magnétiques.
    On peut trouver facilement des détails sur le principe des fluxgates sur le net, p.ex.:
    http://www.google.be/url?sa=t&source...XiL2k2noqo0Q5w
    C'est normalement employé pour des capteurs, parce qu'en moteur, ce serait très inefficace (ne parlons même pas de générer de l'énergie à partir du néant).

    Pour illustrer le principe de l'amplificateur paramétrique, on peut faire une analogie mécanique:

    Imaginons que l'on aie un système résonant masse/ressort. Ce système va voir ses oscillations s'amortir naturellement après qu'on lui aie fourni une impulsion, à cause des pertes et frottements.
    Si on veut entretenir les oscillations, il suffit de "ramollir" le ressort à chaque fois que la masse a dépassé le point d'équilibre, et le raidir à nouveau quand elle a atteint son excursion maximale.
    De cette manière, en modifiant deux fois par période les caractéristiques du ressort, on arrivera à entretenir les oscillations indéfiniment, sans intervenir directement sur le mouvement de la masse. Le matériau du ressort va servir d'élément "médiateur" de l'interaction.

    Mais cette médiation n'est pas gratuite en termes d'énergie: si p.ex. l'élément ressort est un piston dans un cylindre de gaz, et qu'on modifie la raideur en injectant plus ou moins de gaz, on va devoir pomper activement pour injecter et extraire le gaz avec la bonne phase par rapport au mouvement, et on consommera de l'énergie.

    Avec un système magnétique, c'est moins évident, moins intuitif, mais le principe est exactement le même.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61a76975

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Bonsoir
    Merci pour la réponse c'est plus clair pour moi, je suis plus doué pour la mécanique que pour le magnétisme.
    René

  7. #6
    invited729f73b

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Bonjour à tous,

    à propos de moteur magnétique cuvée 2010, je vous file ce lien qui suit:

    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftg9a.html

    ou le principe consiste à doter la moitié d'un pole magnétique d'un aimant, d'un écran en matériau doué d'amagnétisme afin de briser la symétrie des forces du pole et que la résultante de l'action de ces forces ne soit plus globalement nulle et qu'une réaction produisant du travail s'ensuive, ce qui permet d'obtenir aisément des couples de forces en rotation, mais on pourrait obtenir aussi une translation en montage des aimants, linéaire.

    Bon visionnage et au revoir.

  8. #7
    invite42138251

    Smile Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Bonsoir à tous.
    pour répondre à tout le monde en meme temps,j'ai sous les yeux un bout de Meglev qui fonctionne sans aucun apport extérieur d'éléctricité!:

  9. #8
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Citation Envoyé par oiram Voir le message
    Bonsoir à tous.
    pour répondre à tout le monde en meme temps,j'ai sous les yeux un bout de Meglev qui fonctionne sans aucun apport extérieur d'éléctricité!:
    Sa se saurait.

  10. #9
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Rebonsoir.Pour le practicien??? la question est:comment ?
    Et pour la personne qui posait la question : cherche encore.
    salutations.

  11. #10
    invite42138251

    Smile Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Rerebonsoir,c'est encore oiram.
    J e le répète,je l'ai sous les yeux

  12. #11
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Les rendements supérieurs et égaux à 1 n'existent pas, tu as toujours un petit effet joule, perte magnétique ou autre.
    L'energie provient toujours de quelque pars.

  13. #12
    Tropique

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Pour une première intervention, c'est un joli déterrage, d'un joli canard.

    Et si tu le détaillais un peu plus (chiffres, schémas, théorie de base, etc): lorsqu'un canard expose son cou, c'est plus facile de le lui tordre: on va droit au but, à la jugulaire.

    Tu devrais savoir qu'ici, tu n'es pas en terre amie pour ce genre de faribole: à ta place, je m'en tiendrais aux innombrables sites du genre:
    http://www.google.be/search?q=%22sur...ea25a33046d4be
    promus par Naudin, et autres illuminés et escrocs.

    Contrairement à Futura, on ne te posera pas de questions qui dérangent.

    Pourquoi les insectes sont-ils inexorablement attirés par la lampe qui va les carboniser?

    Te voila prévenu: tu sais où tu mets les pieds (pattes?).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    rerere bonsoir .
    je ne vais pas entrer dans les détails !trop long,mais,allez voir sur you tube ,et cherchez toutes les démo sur tri-gate.

  15. #14
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Citation Envoyé par oiram Voir le message
    rerere bonsoir .
    je ne vais pas entrer dans les détails !trop long,mais,allez voir sur you tube ,et cherchez toutes les démo sur tri-gate.
    Non mais n'importe quoi.

  16. #15
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    bonjours.
    je ne suis pas un spécialiste,mais j'ai suivi à la lettre un procédé de schémat qui à l'air de fonctionner.personne n'est aller voir sur les sites dont je parlais hier soir?je suis le premier interessé par une réponse claire,

  17. #16
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Je suis allez voir, et sur un moteur style ca: http://www.youtube.com/watch?v=V7WEN...eature=related
    L'energie provient de la poussée initiale, et tu aura le même resultat sans aimants.

  18. #17
    curieuxdenature

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Bonjour oiram
    Citation Envoyé par oiram Voir le message
    je ne suis pas un spécialiste
    Tous ici te diront que tu as tout dit là.
    Mais bon, en fait il n'y a même pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre que l'énergie est une quantité qui se conserve, mais à condition de ne pas subir de pertes irréversibles.

    Ton montage, comme tous les montages, électroniques ou pas d'ailleurs, ne dérogent pas à cette règle, tu ne pourras jamais obtenir plus d'énergie que tu en amènes.
    Tu as déjà essayé de monter en te tirant sous les pieds ?
    Là c'est pareil.
    L'electronique, c'est fantastique.

  19. #18
    biloux911

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Tu as déjà essayé de monter en te tirant sous les pieds ?
    Ah ! Y'a pas que moi qui n'y arrive pas !

    Ceci dit le magnétisme me semble quand même plus intriguant comme source d'énergie que les "classiques" . D'où provient l'énergie nécessaire à la génération du champs magnétique "naturelle" d'un aimant ?

    (cette discussion me semble plus physique voir méta-physique ^^ qu'électronique.)

  20. #19
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"


    re bonjours.
    je serais ravi si moraurat pouvais aller regarder UNE video sur youtube
    l'intituler est:clanzer experimentals 4.
    son avis m'interesse au plus haut point
    Il doit regarder jusqu'au bout

  21. #20
    invite765732342432
    Invité

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Citation Envoyé par oiram Voir le message
    je serais ravi si moraurat pouvais aller regarder UNE video sur youtube
    Une personne de bonne foi est passée il y a un mois ou deux en étant convaincu que les tri-gates créaient de l'énergie.
    On l'a aiguillé pour qu'il fasse des tests clairs et il a fini par reconnaitre que ça ne marchait pas (ce qui est tout à son honneur)

    Je t'invite à utiliser la fonction recherche de ce forum pour trouver les détails de cette discussion.

  22. #21
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    je l'est vu.
    Mais ce n'est pas un moteur.
    l'énergie provient des aimants, et bonne chance pour faire bouger une carcasse de 500kg !
    Les aimants perdent aussi de leur puissance après plusieurs années.

    Sa fonctionne un peut comme les canon de gauss, en fait tu as une force qui tend à "tordre" ou "aplatir" une bille, et comme celle ci est extrêmement solide, elle tend plutôt à se déplacer qu'a se déformer.

    Mais si tu faisait un chemin bouclé avec tes geomag, tu verrais que ton p'ti camion s'arrêtera car il y a des pertes.

    edit: et d'ailleurs, les aimants sont tellement genial qu'on les utilises dans les moteurs, mais chacun sait qu'il faut les alimenter =)

  23. #22
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    rebonjours.
    je serais ravi si quelqu'un pouvais regarder en entier,une video sur youtube:"clanzer experimentals 4 je cherche vraiment un avis éclairé

  24. #23
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Non mais je l'est vu ta video !
    Regarde ca:
    http://www.youtube.com/watch?v=nchub...eature=related

    C'est le même principe, et tu vois bien que sa ne marche pas !

  25. #24
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    je suis musicien. j'ai les doigts sensibles,j'ai fait l'expérience tri-gate.
    au passage de chaque porte le véycule reçoit avant et la porte une poussée dans le meme sens.

  26. #25
    mortaurat

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Citation Envoyé par oiram Voir le message
    je suis musicien. j'ai les doigts sensibles,j'ai fait l'expérience tri-gate.
    Et nous on est scientifique et avons le dynamomètre sensible.

    Non mais plus sérieusement, tu crois vraiment que si sa marchait on ne l'utiliserait pas à cause du lobi pétrolier, et que geomag, crée par l'URSS, fervente société défenseure du parti aurait mis en place un complot secret visant à implanter des aimants permanent dans la société capitaliste afin de former de jeunes esprits à la vérité absolu qu'est l'énergie infinie ?

  27. #26
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    je vais faire comme l'autre personne,je testerai plus .merci pour toutes les infos

  28. #27
    curieuxdenature

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Citation Envoyé par biloux911 Voir le message
    Ceci dit le magnétisme me semble quand même plus intriguant comme source d'énergie que les "classiques" . D'où provient l'énergie nécessaire à la génération du champs magnétique "naturelle" d'un aimant ?
    Bonsoir biloux911

    je te concède volontiers que c'est intrigant et la réponse ne date de pas plus d'un siècle, c'est bien peu à l'échelle de l'humanité au regard de l'inertie des mentalités.
    Mais bon, ce n'est pas plus intrigant que de se poser la question " d'où vient l'énergie nécessaire à la force d'un ressort ?" et d'y répondre sans se planter.

    (cette discussion me semble plus physique voir méta-physique ^^ qu'électronique.)
    c'est à voir, on est en plein dans l'électronique avec le magnétisme. Le ferro-magnétisme n'a qu'une seule contribution à réclamer: celle du spin des électrons.
    L'electronique, c'est fantastique.

  29. #28
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    bonjours!j'aimerais poser une question aux spécialiste :
    sur mon tri-gates,à certain endroits je trouve deux pole sur le meme pole
    salutations

  30. #29
    Tropique

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    Pourrais-tu être plus explicite? (Schéma?)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  31. #30
    invite42138251

    Re : Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"

    bonsoir.J'ai envoyé un petit dessin,est-il clair?

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