Qualité du son vs impédance des écouteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qualité du son vs impédance des écouteurs



  1. #1
    thundertom

    Qualité du son vs impédance des écouteurs


    ------

    Bonjour bonjour,

    Je suis "l'heureu" propriétaire d'un Ipod, et j'ai apris récemment que les écouteur officiel Apple avaient une impédance différente des écouteurs standard. J'ai donc comparé la qualité du son entre les écouteur Apple et les normaux.
    Résultats, les écouteurs Apple donne une meilleur qualités que les normaux. Maintenant une question me trotte dans la tête... Est-ce que c'est à cause de l'impédance adaptée, ou tout simplement à une meilleur qualitée de fabrication?
    Et une autre...une impédance de 32 Ohm présente un avantage réel? ou Apple comme toujours joue le roi de l'incompatibilité?

    Merci de vos réponses et bonne journée

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Qualité du son vs impédance des écouteurs

    l'impédance des écouteurs n'a rien à voir avec la qualité.... l'impédance "habituelle" est de 32 Ω, mais il y a des variations d'un fabricant à l'autre.

    essaye (si tu ne recule pas devant le prix) des cax Sennheiser pour t'en convaincre.

    Certains constructeur baissent volontairement l'impédance de leurs écouteurs pour augmenter la puissance, et fabriquer une génération de sourds... mais ceci est une autre histoire !
    Dernière modification par PIXEL ; 12/01/2010 à 09h05.

Discussions similaires

  1. impedance de sortie du carte son
    Par titoum dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 10h38
  2. Comment fonctionnent des écouteurs ?
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 01h14
  3. Écouteurs donnants des chocs???
    Par invite3f7cce19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2006, 21h34
  4. Branchement des écouteurs et des enceintes
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 17h26
  5. Puissance des écouteurs
    Par invite8512ca31 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 03h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...