Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question: est-il possible de poser un deuxième récepteur infrarouge sur un appareil ? Si oui, comment ? Les 3 pattes de chaque récepteur en parallèle ?

J'explique mon besoin: je possède un boitier HTPC (un PC qui se loge sous la TV en gros) qui peut être contrôlé à partir d'une zapette. La zapette fournie avec le boitier n'est pas vraiment efficace et à moins d'être vraiment en face du récepteur, elle ne fonctionne pas très bien. Pour ne rien arranger, je ne peux pas trop me mettre vraiment en face du récepteur sans faire de gymnastique... J'aurais donc aimé ajouter un deuxième récepteur que je poserais au dessus de la tv par exemple qui capterait bien mieux le signal sans pour autant supprimer l'autre (comme ca, je peux déconnecter facilement le récepteur ajouté sans pour autant avoir à sortir le fer à souder pour le remettre dans le boitier).

Le signal de la télécommande à l'air d'être assez étrange, aucune de mes télécommandes universelles disposant de la fonction d'apprentissage n'est capable d'enregistrer le signal (One for all 8210, Silvercrest de Lidl qui pourtant marche très très bien, et la télécommande de mon ampli HC Pioneer qui apprend également très bien en temps normal)...

Merci d'avance pour vos réponses