Bonjour a tous !
J'aurai besoin d'aide =/
Voila, je suis actuellement sur un projet en robotique, et n'y connaissant pas grand chose, c'est plutot dur.
J'aurai en fait besoin de savoir si j'ai ( bien ) compris ou pas certain point.
Notre robot possèdera 2 moteurs, chacun relié à une roue. La raison étant que notre robot doit pouvoir tourner sur place. On souhaite donc pouvoir faire tourner les deux moteurs en meme temps dans le memes sens, et, également, un dans chaque sens.
Apres plusieur recherche, nous avons finalement aboutis sur les Ponts en H, et les contrôleurs de moteur, dont un nous a interessé.
http://www.robotshop.ca/kit-controle...rbotics-2.html
Si j'ai bien compris, on branche chaque moteur sur les bornes indiquer, et 5 sorties du PIC sur les entrée indiquer aussi.
Pour mettre les entrée de la carte I1 et I2 a 1( high ), il suffit de mettre les patte du PIC correspondante a High aussi...
L'interface se fait directement, pas de PWM ou autre ?
Et, il y a essentiellement une chose que je ne comprend pas.
Lorsque l'on met, un entrée sur High, et l'autre sur Low, le moteur tourne en Sens 1... La carte se charge de délivré la bonne tension et le bon voltage au moteur ?
Ou délivre t'elle une tension fixe et un ampérage fixe, auquel cas il faut adapter derrière ( transistor + résistor ) pour ne pas griller notre moteur ?
Je remercie ce qui pourront me répondre et m'éclaircir en espérant qu'il y arrive... =/
-----