communicaion serie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

communicaion serie



  1. #1
    invitef6bb0c44

    communicaion serie


    ------

    bonsoir
    je veux ecrire un langage assembleur qui me permettre de faire une communication serie avec hc11 suivant les données suivantes:

    -communication asynchrone:
    la connexion avec le pc de developpement(sur un des COM du PC) est faite par cette liaison SCI(cote hc11) paramétrée à :9600bauds,1start bit,8 bits de données,1 stop bit et pas de parité.
    un certain nombre d'octets (ici taille_buf vaut 10)doivent arriver sur la liaison série et doivent etre rangés dans un buffer de réception (buff_recep) avant d'etre traites par un module TRAITE.

    -communication synchrone:
    L'objectif est de réaliser un port de sortie parallèle TTL à partir d'une liaison série SPI,en utilisant un registre à décalage de type 74HC164.
    Cette solution est intéressante car elle permet de rajouter un port de sortie 8 bits supplémentaire sur le HC11.on enverra les 8 bits de l'octet à sortir sur ce port par l'intermédiaire de la liaison SPI.
    on pourrait rajouter un port parallèle d'entrée sur HC11 en utilisant un autre type de registre à décalage permettant de faire cette fois_ci la conversion para/série.

    En comme documentation:
    -l'entrée asynchrone RESET(active low)du 74HC164,doit etre relier au niveau haut.

    -l'entrée CLOCK du 74HC164(à relier à la ligne SCK de la SPI du HC11) est active sur un front montant:ce front décale les bits dans le registre à décalage:
    QH perdu,QG_QH,QF_QG,QE_QF,QD_QE, QC_QD,QB_QC,QA_QB,entrée série DATA_QA.Ainsi,après 8 coups d'horloge,un nouvel octet est écrit dans le 74HC164.

    -la première entrée série A1 doit etre reliée à la ligne MOSI(PD3) du HC11 qui fonctionne en mode maitre.Par contre la ligne MISO(PD2)du HC11 n'est pas utilisée,car aucune information n'est renvoyée de l'esclave(74HC164) vers le maitre(HC11).

    -La seconde entrée série A2 doit etre reliée au niveau haut pour laisser passer la valeur de A1 en sortie de la porte ET vers l'entrée série DATAdu 74HC164.
    Aidez moi s'il vous plait .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : communicaion serie

    Quel HC11?
    On commence par quoi.
    Où en es-tu?

    A+

  3. #3
    invitef6bb0c44

    Re : communicaion serie

    moi aussi je ne sais pas le problem est donné comme ça et demandé de faire un langage en assembleur qui permet de faire une communication série

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : communicaion serie

    D'accord, mais il faut néanmoins prendre les choses les unes après les autres.

    1) Tu es en quelle classe, donc quel niveau as-tu?
    2) C'est pour un projet?
    3) Tu as déjà programmé en assembleur? Si ce n'est pas le cas, commence par écrire quelques peits programmes simples car ici personne ne fera tout le boulot à ta place. En revanche, on va t'accompagner et tenter de résoudre les points difficiles.
    4) Tu dois bien avoir du matériel à ta disposition, donc je réitère ma question, c'est pour quel type de HC11? Et quel est l'outil de développement (matériel et logiciel)?
    5) Tu connais le principe des communications synchrones et asynchrones?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6bb0c44

    Re : communicaion serie

    salut merci pour votre aide mais le probleme que j'ai est le temps,hier on a fait quelques programmes simple en assembleur et le professeur a donné cet exercice comme devoir pour demain,tu comprend mon probleme.s'il te plait est ce que tu peut faire quelque chose pour moi?
    j'ai commencé à ecrire la partie asynchrone mais elle donne des probleme avec le logiciel,mais pour l'autre partie je ne sais pas avec quoi commencer.
    voici la docummentatione que j'ai et le programme que j'ai ecris
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite4611c524

    Re : communicaion serie

    Bonsoir
    Quand ton prof te donne un devoir à faire
    il faut le faire vous meme et pas demander aux autres de le faire à ta place
    en tous cas, bon courage!!

  8. #7
    invitef6bb0c44

    Re : communicaion serie

    bonsoir
    merci pour votre reponse, je ne demande pas aux autres de faire le travaille à ma place mais je cherche quelqu'un qui m'explique les choses que je ne comprend pas pour commancer mon travaille,car c'est la premiere fois que je travaille avec l'assembleur.

Discussions similaires

  1. serie
    Par invite303853b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2009, 22h07
  2. série
    Par invite9fc497b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 20h12
  3. Série convergente -> série abst convergente
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2007, 18h46
  4. série
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 17h39
  5. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 14h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...