bonsoir
je veux ecrire un langage assembleur qui me permettre de faire une communication serie avec hc11 suivant les données suivantes:
-communication asynchrone:
la connexion avec le pc de developpement(sur un des COM du PC) est faite par cette liaison SCI(cote hc11) paramétrée à :9600bauds,1start bit,8 bits de données,1 stop bit et pas de parité.
un certain nombre d'octets (ici taille_buf vaut 10)doivent arriver sur la liaison série et doivent etre rangés dans un buffer de réception (buff_recep) avant d'etre traites par un module TRAITE.
-communication synchrone:
L'objectif est de réaliser un port de sortie parallèle TTL à partir d'une liaison série SPI,en utilisant un registre à décalage de type 74HC164.
Cette solution est intéressante car elle permet de rajouter un port de sortie 8 bits supplémentaire sur le HC11.on enverra les 8 bits de l'octet à sortir sur ce port par l'intermédiaire de la liaison SPI.
on pourrait rajouter un port parallèle d'entrée sur HC11 en utilisant un autre type de registre à décalage permettant de faire cette fois_ci la conversion para/série.
En comme documentation:
-l'entrée asynchrone RESET(active low)du 74HC164,doit etre relier au niveau haut.
-l'entrée CLOCK du 74HC164(à relier à la ligne SCK de la SPI du HC11) est active sur un front montant:ce front décale les bits dans le registre à décalage:
QH perdu,QG_QH,QF_QG,QE_QF,QD_QE, QC_QD,QB_QC,QA_QB,entrée série DATA_QA.Ainsi,après 8 coups d'horloge,un nouvel octet est écrit dans le 74HC164.
-la première entrée série A1 doit etre reliée à la ligne MOSI(PD3) du HC11 qui fonctionne en mode maitre.Par contre la ligne MISO(PD2)du HC11 n'est pas utilisée,car aucune information n'est renvoyée de l'esclave(74HC164) vers le maitre(HC11).
-La seconde entrée série A2 doit etre reliée au niveau haut pour laisser passer la valeur de A1 en sortie de la porte ET vers l'entrée série DATAdu 74HC164.
Aidez moi s'il vous plait .
-----