Lampe de secours sur lampe à décharge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lampe de secours sur lampe à décharge



  1. #1
    Zombiz

    Lampe de secours sur lampe à décharge


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà je vous explique un problème qui me fait friser les cheveux!

    J'ai déjà vu dans des magasins qui sont équipés en lampe a décharge des luminaires équipés d'une lampe de secours, qui s'allume dès que la lampe à décharge viendrait à s'éteindre. Comme son temps de réamorçage est assez conséquent, il est nécessaire d'avoir sa dans des grands magasins pour ne pas se retrouver dans le noir.

    J'avais déjà réfléchi sur la question, sans résultat. J'ai supposé que l'on pouvait reproduire l'effet d'un délesteur, comme le courant est plus élevé en phase de réamorçage, mais sans trop de succès.
    Donc je me retourne à vous si vous avez de bonne idées sur la question. Il y a quand même quelques contraintes :

    - La lampe de secours ne doit être allumée que quand la lampe à décharge se réamorce

    - Le système de secours doit être alimenté sous le 230V de préférence

    Bonne soirée à vous tous!

    Zombiz.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lampe de secours sur lampe à décharge

    [QUOTE=Zombiz;2786365 lampe de secours, qui s'allume dès que la lampe à décharge viendrait à s'éteindre


    - La lampe de secours ne doit être allumée que quand la lampe à décharge se réamorce

    .[/QUOTE]

    Bjr à toi,
    Relis ce que t'as écris: secours s'ALLUME si décharge eteinte
    ET ensuite:
    secours ALLUMEE si décharge ALLUMEE.
    Y a un os ??

    Lampe à décharge s'éteins : POURQUOI :=(no courant). Suffit de détecter ce (no courant) par un relais.
    A+

  3. #3
    Zombiz

    Re : Lampe de secours sur lampe à décharge

    Bonsoir, il me semble avoir été clair pourtant!... En gros la lampe de secours ne doit être allumée que quand la lampe à décharge se réamorce, et s'éteint lorsque celle ci est rallumée.
    Je voudrais bien savoir ce que tu proposerais comme matériel stp F6bes. Avoir un visuel serait pas mal!

Discussions similaires

  1. [Divers] Lampe à Décharge 2000W
    Par invitea8e9be0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 06h03
  2. Lampe à décharge
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 18h01
  3. lampe rue/decharge
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2008, 19h52
  4. lampe à décharge
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 21h52
  5. Lampe à décharge et MQ
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...