Montage pour éclairage a LED d'un gros aquarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage pour éclairage a LED d'un gros aquarium



  1. #1
    invite5024b41e

    Montage pour éclairage a LED d'un gros aquarium


    ------

    Bonjour,

    J'ai le projet de contruire un éclairage pour un aquarium de 700L à base de LED. L'objectif c'est qu'il reproduise le plus pret possible le cycle solaire et lunaire (suivant les cycles lunaires).

    J'ai ou je sais ou trouver toutes la partie LED, mais j'ai aucune idée comment monter les différentes phases d'éclairage.
    - Eclairage bleue pour la lune suivant le cycle lunaire, donc calendrier a mettre en place.
    - Eclairage du matin très progressif pour avoir un éclairage total ou bout d'1 heures.

    Si vous pouviez me donner des pistes de rechercher ou des bases déjà existante.... par avance merci.

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : Montage pour éclairage a LED d'un gros aquarium


  3. #3
    vincent66

    Re : Montage pour éclairage a LED d'un gros aquarium

    Bonjour ami aquariophile !
    Un programmateur à horloge c'est le début et c'est pas la mer à boire... ça se complique un peu pour simuler les conditions d'éclairage du soleil et de la lune, c'est des équations trigonométriques très complexes mais qui permettent de simuler l'éclairement de n'importe quelle partie du globe, amazonie, Thailande ou autre en fonction de tes poissons et plantes préférés...
    Ensuite vient le réglage de l'intensité lumineuse, avec des leds c'est assez facile avec une modulation en largeur d'impulsion, pwm...
    Quand ça sera achevé tu nous posteras des photos de ton bac ?
    Amicaux encouragements !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Eclairage à LED pour la maison
    Par invite93a836af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/05/2018, 11h00
  2. éclairage par LED pour rc
    Par invitee00f8aac dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/06/2009, 08h46
  3. Eclairage a LED pour aquarium marin
    Par invite8ab741ab dans le forum Électronique
    Réponses: 72
    Dernier message: 16/02/2009, 22h52
  4. info automatisme eclairage aquarium
    Par mathatak dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/10/2007, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.