Programmation des Pics
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmation des Pics



  1. #1
    f6bes

    Programmation des Pics


    ------

    Bjr à tous,
    Le désirerait me familiariser avec les "Pics" et donc
    savoir les programmer.
    Bien sur je suis totalement nul en assembleur, je ne
    connais rien au langage "C" et son frére "C+".
    Je pourrais peut etre me rabattre sur le "Basic".
    Je crois que les "Pics" peuvent aussi se programmer
    en "Picbasic".
    Reste encore un probléme , toute la littérature que
    j'ai essayé de trouver est en Anglais.
    Bien sur pour arranger les choses, je suis faché
    avec cette langue.
    Donc cela ne me facilite pas la compréhension de
    la chose.
    Ma question est la suivante : savez-vous s'il
    existe du "Picbasic" fransçisé?
    Merçi pour vos réponses.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Programmation des Pics

    Bjr,il existe des sites francais ou tu trouveras des docs en francais va sur google beaucoup sont sur le 16F84 tout depend ce que tu cherches comme pic. Il existe aussi des pics que l'on nomme picbasic et qui se programment en basic tu peux en trouver chez Selectronic ou chez Lextronic.Je me suis payer 1 bouquin de pierre Mayeux qui a 1 site et qui parle du 16F84.Bonne chance!

  3. #3
    f6bes

    Re : Programmation des Pics

    Merçi Ledocteur,
    Ben oui , je vais commençer par le 16F84, on verra aprés pour le
    16F876 ou 877.
    Merçi encore.

  4. #4
    invite1671f146

    Re : Programmation des Pics

    bonjour

    Déja une piste pour demarrer


    le site de référence en la matière : http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Programmation des Pics

    Bjr et Merçi Ela ...

  7. #6
    invitecb40bc0e

    Re : Programmation des Pics

    SALUT.
    Pour te familiariser avec les PICS, il existe un ouvrage trés complet de monsieur C TAVERNIER que tu peux trouver dans toute les boutiques d'électronique, "Les microcontroleurs PIC : description et mise en oeuvre". Veilles à trouver l'édition numéro 2 qui introduit la programmation des modéle flash, extrèment pratique, tel que le 16F877.
    Si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux commencer par programmer les PICS les plus complets, car ils sont aussi faciles à programmer que les moins complets et permettent pour à peine plus chèr d'avoir un point de vue général de leur infinie capacités, tel que le 16F877, qui contient toutes les resources de ces microcontroleurs, qui se programme comme une FLASH...
    Des dizaines de shémas circulent sur internet pour la réalisation d'un programmateur simple et pour les plus fotunés,www.lextronic.fr, distribue des programmateurs pour ces composants.
    ERIC.

  8. #7
    invitea192d499

    Re : Programmation des Pics

    Deja l'assembleur c'est la base de la base et il faut en connaitre quand meme un minimum meme si tu utiliseras uniquement un langage evolue

    Pour ce qui est du picbasic, je le conseille et j'en parle en connaissance de cause
    Des picbasic, il y en a je ne sais combien de sorte different et avec des differences assez importante en plus c'est pas du genre une synthaxe qui change c'est encore pire
    En bts ils m'ont fait "apprendre" le picbasic et bien tu vois heureusement que je connaissais le C pour programmer sinon c'etait la fin
    Je te dit vois pour le C plutot que le picbasic surtout que le C c'est pas difficile et ta pas mal d'endroit ou tu peux l'utiliser, le basic maintenant bof... je le vois pas trop utiliser a part pour certaine chose
    Autre chose, le C une fois compile prend moins de place que le picbasic (picbasic pro) mais ca je pense pas qu'on puisse en faire une conclusion de maniere generale

    De toute facon, il faut commencer par connaitre bien le fonctionnement du pic et de ces registres pour apres apprendre et comprendre le C
    Apres l'anglais, pas de chance maintenant beaucoup de chose son ecrit en anglais mais bon va sur le site de bigonoff, c'est sur le fonctionnement du pic et l'assembleur mais c'est tres tres bien expliquer
    C'est la reference pour tout le monde sur le pic

Discussions similaires

  1. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
  2. Programmation des pics :
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 20h23
  3. Programmation des PICs 18F448
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 13h11
  4. Programmation des PICs
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2005, 17h09
  5. PROGRAMMATION DES PICs: ACCES EEPROM
    Par invitee5e63da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2003, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.