Voilà je suis nouveau sur ce forum, je poste ici à défaut d'avoir trouvé une réponse à mon problème...
Depuis quelques années maintenant je possède une chaîne hifi, avec laquelle j'ai quelques problèmes de réception en fm, notamment des parasites, et ce quelle que soit la distance par rapport à l'émetteur (en moyenne 25 km de chez moi, sans contrainte géographique notable)
C'est un RDS, ce qui expliquerait plus de sensibilité dans le captage du signal, sauf que je ne retrouve pas ces parasites sur d'autres postes RDS dans des conditions similaires, comme mon autoradio par exemple.
Dans un premier temps, j'ai essayé de rallonger le fil d'antenne (simple fil conducteur en cuivre, le fil d'origine étant en aluminium ou en acier je crois) pour le faire monter jusqu'au toit, hélas sans réelle amélioration.
Pour tenter de résoudre le problème, il me faudrait donc une antenne fm (idéalement extérieure) avec amplificateur.
Problème: ma chaîne est un modèle assez basique, elle n'est dotée d'aucune entrée antenne permettant de brancher celle-ci, mais d'un simple fil de sortie que j'ai décrit ci-dessus, ne filtrant pas les parasites. Or tous les descriptifs que j'ai trouvé sur le net parlent de câbles d'antenne coaxiaux 75 Ohm ou plats 300 Ohm, ressemblant donc à ceux utilisés pour la tv, et impliquant la présence d'une telle entrée sur le tuner.
Ma question est simple: existe-t-il des dispositifs alternatifs, pouvant se raccorder à un simple fil conducteur?
En espérant rencontrer des personnes ayant (eu) le même type de problème, j'espère avoir été assez précis (et concis) dans la description.
Merci d'avance pour vos réponses!
-----