Salut,
Je me disais que ca serait bien de créer un sujet sur des petit exemple de circuit qui ne fonctionne pas et dont on ne connais pas la raison...
Cela permettrai d'apprendre des erreur des autres et permettrai au débutant comme moi d'avoir quelque explications instructives...
Pour ma part:
J'ai tenté quelque bricolages un peu n'importe comment et je me demandais pourquoi certain ne fonctionnais pas comme je l'esperait, voila le premier montage...il est tres tres simple(peut etre trop)...
Lien image supprimé
Je me suis donc demandé si c'etait une question de transistor, mais je n'en ai que quelque transistor differents et je ne sais pas trop leur gain ect...
Quel caracteristique de transistor faudrait t'il pour un montage comme celui ci?(entrée jack).(j'ai a dispositon des photodiode et phototransistor, peut etre peuvent ils faire l'affaire???)
j'aimerais bien connaitre la raison détaillé du PB, il me semble que c'est du au fait que le signal sonore est alternatif(symetrique si j'ai bien compris), et que je n'aurai alors que la partie positive du signal si le shema etait théoriquement correct?? Est-ce un bon raisonnement?
Au cas ou , je suis en train de reflechir à doubler ce circuit pour une réponse positive et negative, et je le posterai pour apprendre toujours plus
-----