Bonjour à tous,
Alors j'ai un projet bien précis :
le but final est d'avoir une interface me permettant de commander 4 moteurs pas à pas avec 2 mode de contrôle l'un via un port USB et un PC et l'autre en mode "autonome" via les 2 joystick d'une manette de PS. pour infos le but est de motoriser une grue vidéo.
et donc j'aimerais me former au passage à ce qu'il va me servir tel l'utilisation de moteur pas à pas via PC et micro-contrôleur PIC, j'aimerais avoir des infos sur le sujet, genre vos retour d'expérience, des conseils ... à savoir que j'ai déjà fait quelque recherche et comme je veux me former je veux procédé par étape (c'est a dire commencer par piloter les moteurs via PC en usb puis via PIC etc ...)
je compte investir dans le livre "Moteur pas à pas et PC" de chez ETSF ainsi que dans un livre sur la programmation des PIC en C au éditions Dunod il me semble, si vous avez mieux à me proposer je veux bien
je tiens à préciser que je bosse sous linux (ubuntu karmic koala) donc dans la mesure du possible je tiens a y rester et je ne souhaite pas non plus utiliser de kit tout fait car comme c'est aussi dans un but de formation ....
Donc avez vous déjà des tuyaux à me donner pour cette réalisation ?
idée ... ??
-----