Petit problème concernant des relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit problème concernant des relais



  1. #1
    invitef306c176

    Petit problème concernant des relais


    ------

    Bonjour, je suis nouveau ici et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question. (soyez gentil si je me trompe lol).
    Donc voilà je vous explique mon problème.
    Dans le cadre de mon stage, j'ai eu a réaliser comme projet, l'étude d'une interface pour fil pilote.
    En gros, il fallait qu'a partir d'un signal 0-10V (en le convertissant en un signal numérique 3bits), on puisse commander les différents ordres.
    J'ai donc divisé le projet en 3 partie, la première qui s'occupe de la conversion analogique/numérique, la seconde qui permet de répartir le signal sur le bon relais et la troisième partie me sert à reproduire les signaux des 6 ordres.
    Mon problème est qu'à la sortie du convertisseur, je ne sais pas si il faut reconvertir en un signal analogique pour ensuite le renvoyer sur un des trois relais (représentant les 3 bits) ou alors renvoyer le signal numérique sur trois relais qui sauraient décoder ( à 0 on laisse le contact ouvert et à 1 on le ferme ) mais je ne sais pas si ce genre de relais existe (j'ai beau chercher je ne trouve pas, je suppose que ca n'existe que dans mes rêves ^^').
    J'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'aider. Sinon je pourrais essayer de ré expliquer.
    Dans tous les cas je remercie d'avance ceux qui prêteront attention à ce message.

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Petit problème concernant des relais

    Citation Envoyé par OniChi Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau ici et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question. (soyez gentil si je me trompe lol).
    Donc voilà je vous explique mon problème.
    Dans le cadre de mon stage, j'ai eu a réaliser comme projet, l'étude d'une interface pour fil pilote.
    En gros, il fallait qu'a partir d'un signal 0-10V (en le convertissant en un signal numérique 3bits), on puisse commander les différents ordres.
    J'ai donc divisé le projet en 3 partie, la première qui s'occupe de la conversion analogique/numérique, la seconde qui permet de répartir le signal sur le bon relais et la troisième partie me sert à reproduire les signaux des 6 ordres.
    Mon problème est qu'à la sortie du convertisseur, je ne sais pas si il faut reconvertir en un signal analogique pour ensuite le renvoyer sur un des trois relais (représentant les 3 bits) ou alors renvoyer le signal numérique sur trois relais qui sauraient décoder ( à 0 on laisse le contact ouvert et à 1 on le ferme ) mais je ne sais pas si ce genre de relais existe (j'ai beau chercher je ne trouve pas, je suppose que ca n'existe que dans mes rêves ^^').
    J'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'aider. Sinon je pourrais essayer de ré expliquer.
    Dans tous les cas je remercie d'avance ceux qui prêteront attention à ce message.
    Bonjour,

    >( à 0 on laisse le contact ouvert et à 1 on le ferme ) mais je ne sais pas si ce genre de relais existe (j'ai beau chercher je ne trouve pas, je suppose que ca n'existe que dans mes rêves ^^').

    je te rassure : ça existe...

    tentes "relais 1RT" dans Gooooogle...

    vede
    ;O]

  3. #3
    invitef306c176

    Re : Petit problème concernant des relais

    Je te remercie pour m'avoir répondu aussi rapidement
    Je vais voir ca tout de suite^^
    A bientôt

  4. #4
    invitef306c176

    Re : Petit problème concernant des relais

    Je viens d'aller voir plusieurs docs sur les relais 1RT, mais je vois si on peut oui ou non les commander avec un signal numérique
    Je vais continuer de chercher, je trouverai peut être sur une autre doc ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petit probleme concernant le rifting de montpellier...
    Par invite68c900a9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2009, 13h42
  2. Un petit problème concernant les transistors bipolaires
    Par invite2c91a2eb dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2009, 18h03
  3. petit chipotage concernant la RR
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2006, 19h34
  4. problème avec des relais pour le montage d'un moteur
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2006, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...