Bonjour, je suis nouveau ici et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question. (soyez gentil si je me trompe lol).
Donc voilà je vous explique mon problème.
Dans le cadre de mon stage, j'ai eu a réaliser comme projet, l'étude d'une interface pour fil pilote.
En gros, il fallait qu'a partir d'un signal 0-10V (en le convertissant en un signal numérique 3bits), on puisse commander les différents ordres.
J'ai donc divisé le projet en 3 partie, la première qui s'occupe de la conversion analogique/numérique, la seconde qui permet de répartir le signal sur le bon relais et la troisième partie me sert à reproduire les signaux des 6 ordres.
Mon problème est qu'à la sortie du convertisseur, je ne sais pas si il faut reconvertir en un signal analogique pour ensuite le renvoyer sur un des trois relais (représentant les 3 bits) ou alors renvoyer le signal numérique sur trois relais qui sauraient décoder ( à 0 on laisse le contact ouvert et à 1 on le ferme ) mais je ne sais pas si ce genre de relais existe (j'ai beau chercher je ne trouve pas, je suppose que ca n'existe que dans mes rêves ^^').
J'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'aider. Sinon je pourrais essayer de ré expliquer.
Dans tous les cas je remercie d'avance ceux qui prêteront attention à ce message.
-----