alim imprimante hp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alim imprimante hp



  1. #1
    invite1883c266

    Post alim imprimante hp


    ------

    salut,
    j'ai recuperé une imprimante HP psc 1610.
    Seul problème je n'ai pas le bloc d'alimentation et au vu du prix ( 30 euros a peu pres) j'hésite...
    J'aimerais donc bricoler une petite alim par exemple avec cette alim:
    http://annonces.toulouse-annuaire.co...antes/_A27483/
    de la lexmark z22 qui est au garage ...elle me sort du 30 v je crois et pour la HP il faut du 32v 16v et la masse.
    Est-il possible de modifier cette alim ou ses sorties genre mettre un 3 eme fil a partir de la sortie avec une résistance pour faire le 16v?

    ps: l'imprimante est récupérée et je ne sais pas si elle marche donc je peux essayer des choses

    -----

  2. #2
    invite1883c266

    Re : alim imprimante hp

    quelqu'un?

  3. #3
    invite1883c266

    Re : alim imprimante hp

    upupupupu?

  4. #4
    romain20

    Re : alim imprimante hp

    Bonsoir GDM, j'ai aussi récupéré une imprimante scanner HP PSC 1315,
    j'ai pu tester le fonctionnement en l'alimentant avec une alim double sorties en 16v et 32v.
    Je pense faire une alim stabilisée avec un transfo 2x16v ou 2x20v supportant 1 Ampère ou 2 A...+ redressement , filtrage et 2 régulateurs de tensions (7815 et LM317 réglable en tension pour atteindre les 32v) .Mais cela nécessite d'avoir un peu d'équipement pour faire un montage sur circuit imprimé. Ou de récupérer une ou 2 alim qui correspondent aux tensions souhairées...
    En premier vérifies que ton imprimante fonctionne correctement si tu peux faire des essais .
    A bientôt .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1883c266

    Re : alim imprimante hp

    Slt,
    j'avais penser aussi faire ma propre alim. Le problème, c'est justement que je ne sais pas si l'imprimante marche. J'ai une alim de 30v que comptais utiliser car pour le matos je suis un peu limité.

  7. #6
    invite5f3df1f4

    Re : alim imprimante hp

    bonjour
    le temps de faire l'essai, tu peux même assembler quelques piles ou batteries en série, ou des blocs d'alim pour atteindre les tensions nécessaires.
    il y a une régulation à l'entrée.
    Tu peux aussi questionner si dans ta proximité géographique, quelqu'un (par exemple: moi ) peut te prêter une alim . la PSC 1610 a été très diffusée.
    J'en ai réparé une il y a quelque temps (recherche sur ce site)
    Quand tu en sera là, demande moi des conseils de démontage (tournevis T10 indispensable, le reste se déclipse) plutôt MP, je serai prévenu par courriel.
    C.R.

  8. #7
    romain20

    Re : alim imprimante hp

    Bonsoir GDM , si tu as une alim 30v c'est déjà bien ; pour les 16v tu peux aussi utiliser une batterie de voiture 12v qui monte à 14v bien chargée , la masse est commune aux 2 tensions.
    Pour ma part je suis sur la côte d'azur (06) si cela peut t'être utile.
    A +

  9. #8
    invite1883c266

    Cool Re : alim imprimante hp

    Rebonjour,
    Désolée pour une apparition vraiment tardive, la faute au fait que je ne sois plus chez mes parents et donc je n'avais pas l'imprimante sous les yeux.
    Merci a romain20 et à robrico de me proposer une aide.(je suis dans le 44 donc un peu loin!)
    Donc je déterre mon propre sujet puisque j'ai l'imprimante sous les yeux pour quelques jours.
    Je n'ai pas essayé de faire un montage de piles car il me manque vraiment du materiel (les piles et le support). En revanche, j'ai toujours l'alim de 30V et surtout, je viens de récuper une alim de Freebox 12V.
    Ma question: l'alim de 12v peut-elle substituer une entrée de 16v?

    Si oui, un montage avec les 2 blocs est-il risqué?
    je pensais tout simplement mette la "masse " en commun et utilisé le 30v et le 12V. Ainsi, j'ai mes 3 entrées.

    PS: je ne suis pas en expert et pour avoir fait déjà des gaffes au niveaux elec (grillage de Carte mere, imprimante et co), je préfère demander

    Je rappelle les données de l'alimentation HP:
    40w max
    16V-625mA
    32V-940mA
    masse

    pour le bloc 1:
    30V-520mA
    bloc 2: 12V-1.2A (cette intensité ne poserait-elle pas un pb?)

    merci à tous

  10. #9
    invite5f3df1f4

    Re : alim imprimante hp

    bonjour gdm
    pour le 30 V surcharge acceptable pour quelques minutes , par pour >> 15 mn

    pour le 12 V tant mieux qu'elle permette une intensité supérieure, comme elle n'est pas régulée, la tension sera supérieure à 12 V, tant mieux.

    J'ai écrit qu'il y a un régulation interne, je ne m'en souvenais plus: c'est favorable.

    Assemble les 2 alim, vérifie les tensions avec un contrôleur avant de connecter et fais des mises sous tension brèves si rien ne démarre.

    Bonne chance, décris nous ce que tu auras comme résultat.

    C.R.

  11. #10
    invite1883c266

    Re : alim imprimante hp

    merci, je vais faire cet alim cet aprem

  12. #11
    invite1883c266

    Re : alim imprimante hp

    j'ai fait l'alimentation, seulement l'imprimante ne répond pas.
    Les blocs d'alimentation sont fonctionnels puisque celui de la freebox marchait il y a 3 jours et l'autre de 30v est essayé sur l'imprimante d'origine HS.
    Donc cela confirme ce que la personne qui m'a passé l'imprimante avait dit. Elle n'arrivait pas à la démarrer. Je vais quand même essayer de voir dans mon entourage si qqn a une alimentation compatible car c'est plus pratique.
    Je vais surement la démonter par la même occasion.

Discussions similaires

  1. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
  2. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  3. imprimante CI
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2007, 02h00
  4. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  5. Imprimante
    Par invitee49eb652 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...