DE BONNES NUITS : Avec l'allumage transistorisé, comme les platines ont à être pour que dans le primaire de la bobine il y ait du courant :
(1) OUVERTS ?
(2) FERMES ?
MERCI
(escused mon francaise , je suis espagnol)
-----
27/01/2010, 08h20
invitee05a3fcc
Re : allumage transistorise´
Bonjour seudoagustin et bienvenue sur FUTURA
Avec l'allumage transistorisé (et pas avec un thyristor), les vis platinées doivent être fermées (en contact) pour que dans le primaire de la bobine il y ait du courant
27/01/2010, 08h52
trebor
Bonjour,
Voici un lien qui montre d'une manière trés schématique le principe de base de l'allumage transistorisé avec vis platinée et un transistor PNP.
Le transistor est saturé (conducteur) afin d'alimenter la bobine d'allumage uniquement lorsque les vis platinée se touche ( fermée ) mise à la masse de la base du transistor.
Lorsque les vis patinée sont ouvertes, la base est isolée de la masse et voie une tension positive, le transistor est bloqué ( la bobine n'est plus alimentée ) ce qui induit dans le secondaire de la bobine une haute tension afin d'alimenter le plot central de la tête du Delco ( allumeur ) puis une bougie à la fois suivant l'ordre d'allumage 1-2-4-3 ou 1-3-4-2 pour un 4 cylindres. http://images.google.be/imgres?imgur...JIm6jAe0qtSODA
Cliquer sur l'image pour Zommer
A+
Dernière modification par trebor ; 27/01/2010 à 08h57.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
28/01/2010, 01h16
invite4209427d
ALLUME TRANSISTORISE
Je veux savoir , si il'y-a courrent quand le platines sont ouvertes a le suivent circuite (vous devez copy in the navigation bar) http://i35.tinypic.com/20l0yuf.jpg
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/01/2010, 06h48
trebor
Bonjour,
Les vis platinée étant ouverte, la base du transistor Tip 30 C est au potentiel positif (car isolée de la masse par les vis platinée ouverte ), donc ce transistor PNP est bloqué, en conséquence la base du transistor BU2508 ( NPN ) n'est pas alimentée, elle est reliée à la masse par à la résistance qui relie sa base à la masse.
Résultat la bobine n'est pas traversée par un courant dans son circuit primaire.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
31/01/2010, 20h05
invite4209427d
SALUT trevor : Je ne le vois pas ainsi, avec des platines ouverts et un transistor PNP.
La base du transistor est branchée sur un potentiel moindre que l'émetteur, alor l'union du émetteur - base est directement polarisé et l'union du base - collecteur polarisée inversement Le transistor est convenablement polarisé pour la conduite
J'ai monté le schéma que j'ai envoyé au forum et result qui quand les platines sont ouverts les transistors CONDUISENT