allumage transistorise´
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

allumage transistorise´



  1. #1
    invite4209427d

    allumage transistorise´


    ------

    DE BONNES NUITS : Avec l'allumage transistorisé, comme les platines ont à être pour que dans le primaire de la bobine il y ait du courant :

    (1) OUVERTS ?

    (2) FERMES ?

    MERCI
    (escused mon francaise , je suis espagnol)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : allumage transistorise´

    Bonjour seudoagustin et bienvenue sur FUTURA
    Avec l'allumage transistorisé (et pas avec un thyristor), les vis platinées doivent être fermées (en contact) pour que dans le primaire de la bobine il y ait du courant
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : allumage transistorise´

    Bonjour,
    Voici un lien qui montre d'une manière trés schématique le principe de base de l'allumage transistorisé avec vis platinée et un transistor PNP.
    Le transistor est saturé (conducteur) afin d'alimenter la bobine d'allumage uniquement lorsque les vis platinée se touche ( fermée ) mise à la masse de la base du transistor.
    Lorsque les vis patinée sont ouvertes, la base est isolée de la masse et voie une tension positive, le transistor est bloqué ( la bobine n'est plus alimentée ) ce qui induit dans le secondaire de la bobine une haute tension afin d'alimenter le plot central de la tête du Delco ( allumeur ) puis une bougie à la fois suivant l'ordre d'allumage 1-2-4-3 ou 1-3-4-2 pour un 4 cylindres.
    http://images.google.be/imgres?imgur...JIm6jAe0qtSODA
    Cliquer sur l'image pour Zommer
    A+
    Dernière modification par trebor ; 27/01/2010 à 07h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite4209427d

    Re : allumage transistorise´

    ALLUME TRANSISTORISE
    Je veux savoir , si il'y-a courrent quand le platines sont ouvertes a le suivent circuite (vous devez copy in the navigation bar)
    http://i35.tinypic.com/20l0yuf.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : allumage transistorise´

    Bonjour,
    Les vis platinée étant ouverte, la base du transistor Tip 30 C est au potentiel positif (car isolée de la masse par les vis platinée ouverte ), donc ce transistor PNP est bloqué, en conséquence la base du transistor BU2508 ( NPN ) n'est pas alimentée, elle est reliée à la masse par à la résistance qui relie sa base à la masse.
    Résultat la bobine n'est pas traversée par un courant dans son circuit primaire.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite4209427d

    Re : allumage transistorise´

    SALUT trevor : Je ne le vois pas ainsi, avec des platines ouverts et un transistor PNP.
    La base du transistor est branchée sur un potentiel moindre que l'émetteur, alor l'union du émetteur - base est directement polarisé et l'union du base - collecteur polarisée inversement Le transistor est convenablement polarisé pour la conduite
    J'ai monté le schéma que j'ai envoyé au forum et result qui quand les platines sont ouverts les transistors CONDUISENT

  8. #7
    trebor

    Re : allumage transistorise´

    Bonsoir,
    Un lien avec des interrupteurs et des lampes qui montre le fonctionnement du PNP et du NPN.
    http://images.google.be/imgres?imgur...CYjC-QaXoOG-Bw
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Montage transistorisé modélisme aiguillage
    Par invitede2e9b85 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/02/2008, 08h07
  2. pb allumage pc
    Par youril dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 07h04
  3. Allumage TL
    Par yvst dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h00
  4. Idées d'un récepteur radio AM/FM tout transistorisé
    Par ald dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 20h23
  5. allumage transistorisé pour moto
    Par inviteab8befc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.