Changement d'interrupteur/ régulateur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement d'interrupteur/ régulateur de tension



  1. #1
    invitea827c72d

    Changement d'interrupteur/ régulateur de tension


    ------

    Bonjour,

    premier post ici, je suis vraiment igniare en électrique/ électronique,
    mais je veux apprendre
    Je possède un vieil harmonium (sorte de clavier entre l'accordeon et l'orgue pour faire trés vite) éléctrique: un moteur 220 V alimente une soufflerie qui propulse dans l'air dans des tuyaux, ce qui produit un son quand on appuie sur les touches.

    -Je souhaite pouvoir activer l'interrupteur au pied, donc changer l'interrupteur par un interrutpeur au pied. Suffit il de couper les fils de l'ancien interrupteur de le remplacer par le nouveau au pied?
    Pas de choses à savoir spéciales? (a part de faire ça l'instrument débranché...)

    -Je souhaiterai pouvoir moduler la puissance du moteur par un potentiomètre(donc le volume sonore si vous suivez ), un magasin d'éléctronique me dit d'acheter un régulateur de tension 220 v (avec potentiomète à la main) à placer entre l'alimentation et le moteur. Comment faire?

    Voilà les photos de la bête
    Lien image supprimé

    Lien image supprimé

    En vous remerciant de votre aide pour ce problème, qui je pense est trés simple pour vous!

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 27/01/2010 à 15h08. Motif: Suppression d'url vers serveur tiers

  2. #2
    invitea827c72d

    Re : Changement d'interrupteur/ régulateur de tension

    Le même message,
    avec les photos en PJ.

    ----------------------
    Bonjour,

    premier post ici, je suis vraiment igniare en électrique/ électronique,
    mais je veux apprendre
    Je possède un vieil harmonium (sorte de clavier entre l'accordeon et l'orgue pour faire trés vite) éléctrique: un moteur 220 V alimente une soufflerie qui propulse dans l'air dans des tuyaux, ce qui produit un son quand on appuie sur les touches.

    -Je souhaite pouvoir activer l'interrupteur au pied, donc changer l'interrupteur par un interrutpeur au pied. Suffit il de couper les fils de l'ancien interrupteur de le remplacer par le nouveau au pied?
    Pas de choses à savoir spéciales? (a part de faire ça l'instrument débranché...)

    -Je souhaiterai pouvoir moduler la puissance du moteur par un potentiomètre(donc le volume sonore si vous suivez ), un magasin d'éléctronique me dit d'acheter un régulateur de tension 220 v (avec potentiomète à la main) à placer entre l'alimentation et le moteur. Comment faire?


    En vous remerciant de votre aide pour ce problème, qui je pense est trés simple pour vous!
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitea827c72d

    Re : Changement d'interrupteur/ régulateur de tension

    Bonjour,

    un petit up, une aide serait vivement appréciée, même pour me dire que mon post est incohérent/ incompréhensible ou que je fais fausse route si c'est le cas!
    Merci!

  4. #4
    Tropique

    Re : Changement d'interrupteur/ régulateur de tension

    Citation Envoyé par arkaki0 Voir le message

    -Je souhaite pouvoir activer l'interrupteur au pied, donc changer l'interrupteur par un interrutpeur au pied. Suffit il de couper les fils de l'ancien interrupteur de le remplacer par le nouveau au pied?
    Pas de choses à savoir spéciales? (a part de faire ça l'instrument débranché...)
    Oui

    -Je souhaiterai pouvoir moduler la puissance du moteur par un potentiomètre(donc le volume sonore si vous suivez ), un magasin d'éléctronique me dit d'acheter un régulateur de tension 220 v (avec potentiomète à la main) à placer entre l'alimentation et le moteur. Comment faire?
    Non, c'est plus compliqué que cela.
    Si tu veux vraiment le faire, il faudra changer de moteur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea827c72d

    Re : Changement d'interrupteur/ régulateur de tension

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Oui.

    Merci

    Non, c'est plus compliqué que cela.
    Si tu veux vraiment le faire, il faudra changer de moteur
    Peux tu m'en dire un peu plus (raisons, et éventuellement ref de moteurs), ou même me renvoyer vers des liens si ces questions vous semblent trop basiques.

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Changement régulateur tension smd , quel fer ?
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 15h01
  2. Régulateur de tension
    Par inviteb691334c dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 19/11/2008, 20h16
  3. régulateur de tension
    Par invite3d49e45d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 14h51
  4. Régulateur de tension
    Par invitefbcd2a15 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 18h54
  5. regulateur tension 5 v
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2006, 11h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...