salut,
voila je vais tanter de vous expliquer mon histoire.
voila, j'ai donc un volant magnétique qui induit des bobines.
à l'origine chaque bobine alimente un circuit bien distinct en alternatif
moi, j'ai voulu raccorder plusieurs bobines ensemble (en paralèlle) pour augmenter la puissance de sortie.
seulement si on raccorde directement 2 bobines ensemble, elle s'annulent car quand l'une produit du + l'autre produit du -.
pour palier à ce problème j'ai trouvé comme solution de mettre un pont redresseur par bobines, et raccorder les sorties des redresseurs ensemble.
Ainsi j'arrive à raccorder mes bobines en paralèlle pour augmenter la puissance de sortie.
voici le schéma du montage
(comme vous le constatez j'alimente directement une petite pompe électrique)
seulement avec ce montage, j'augmente belle et bien la puissance, l'intensité augmente un peu, mais aussi la tension.
je passe avec une seul bobine de 12v à un régime donné à 15V avec deux bobines au meme régime.
et la tension augmente pas mal avec le régime.
il y a donc de gros risque de griller la pompe que j'alimente ainsi.
c'est pourquoi j'ai cherché à mettre un régulateur de tension.
j'ai d'abord essayé ce montage que j'ai trouvé sur internet, qui est censé remplacer un régulateur 6v pour crée une régulateur 12v
seulement ca ne marche pas, et par apres j'ai apris qu'il s'agissait d'un surtenseur, qui fabriquait du 12v à partir de 6v.
(je précise que ce montage est prévu pour une moto qui a un circuit tres semblable au miens)
ensuite j'ai essayé ce montage, qui est composé de 2 régulateur 15v 3A
mais avec ce montage, quand le régime augmente la tension chute au lieu de monter jusqu'à 15v et se stabiliser
voila, donc je ne sais plus quoi faire
existe il sur terre un composant electronique, un montage qui va permettre de me stabiliser ma tension de sortie à 15v ???
il faut savoir que le montage doit résister à 5A dans le cas d'un seul régulateur pour l'ensemble des bobines, ou 2A environ si on utilise un régulateur par bobine.
Et comme finalitée, si j'arrive à réguler la tension, je raccorderais 4 bobines en // pour recharger une petite batterie 12V.
voila, j'espere que quelqu'un à un miracle à me proposer, en esperant que vous serrez indulgent face à mon inexpérience en électronique
-----