Bonjour,
je dois réaliser en langage assembleur un code pour "mesurer" le niveau sonore. J'ai déjà fait un circuit avec microphone electret qui me donne une tension alternative en sortie (entre 0 et 3V je dirai), je veux utiliser un microchip pour éclairer 1, 2, 3, ou 4 LEDs selon ce niveau (elles sont sur RC0/1/2/3).
J'ai déjà le code pour convertir l'analogique en digital (entrée sur RA0) -il était donné avec la datasheet, je n'ai aucun mérite ^^- mais comme je ne connais pas grand chose à l'assembleur, je ne vois pas du tout comment procéder ensuite.
J'avais pensé pendre X valeurs de ce signal pendant un temps t et d'en faire la moyenne. Ensuite comparer cette moyenne à certains seuils (genre entre 0 et 1V = une LED d'affichée etc) pour savoir combien de LED je dois allumer.
En fait, je ne sais pas du tout comment réaliser toute cette partie (sauf la toute fin, j'ai déjà essayer d'allumer des LED etc)... J'ai recherché sur le net, mais mes recherches n'aboutissent pas.
Si vous aviez des pistes (par exemple des sites d'explications ou des fonctions qui me seront utiles), je vous en serai très reconnaissant !
En vous remerciant !
-----