une idée de projet electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

une idée de projet electronique



  1. #1
    inviteb621df46

    une idée de projet electronique


    ------

    bonjour à tous
    voilà, j'ai un problème: Je suis débutant en électronique et je n'ai pas d'idée de création simple pour m'entrainer
    si quelqu'un pouvait me donner un idée
    merci d'avance

    cordialement secta

    -----

  2. #2
    invitec6da6860

    Re : une idée de projet electronique

    Salut, tu pourais faire deja pour commencer un bouton avec une led et une resistance relier a une allimentation 24V (resistance de 2,7k) le tout en serie.
    Ensuit tu pourais t'en servire comme circuit de comande ou alors tu peut mettre un compteur (cd4040) en parallele a ta resistance (bouton a 24v, ensuite la resistance et la patte 10 du compteur, enfin tu relie l'autre patte de ta resistance a la mass) et a chaque fois que tu appuira sur ton bouton tu incrementare ton compteur..
    a toi d'imaginer la suite...(mettre un afficheur 7 segment par exemple controler par un decodeur derriere le compteur)
    (a noté que tu dois géré le MR (master reset du compteur, 1 seul coup avant de demarer le comptage et 1 a chaque fois que tu veux le remettre a 0).

    N'esiste pas a me demander si tu veux realiser ce montage ou un truc du genre

  3. #3
    DAUDET78

    Re : une idée de projet electronique

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    trebor

    Re : une idée de projet electronique

    Bonsoir,
    Pourquoi pas un testeur de continuité, fabriquer ses outils de test voici un lien http://images.google.be/imgres?imgur...NYjC-QbtvaXEDA
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a49d0d5

    Cool Re : une idée de projet electronique

    Bonsoir,

    commander/driver une led via un transistor...
    ça servira toujours...

    vede
    ;O]

  7. #6
    Gérard