bricolage electronique baffle ipod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bricolage electronique baffle ipod



  1. #1
    invite7b0d3632

    bricolage electronique baffle ipod


    ------

    bonjours a tous
    je ne m' y connais pas tellement en électronique mais bon j' ai décidé de me lancer dans un petit truc qui comme d' habitude n' a pas marché
    je vous explique j' avais deux vieilles baffles
    http://photo.jannonce.fr/8/3/e/1237365866188296.jpeg a peu pres comme celles ci
    des écouteurs qui marchaient plus que j' ai coupé pour récupérer la prise jack, j' ai fais une petite soudure, j' ai relié a mon ipod et ça a marché
    le problème c' est qu' il faut coller son oreille aux enceintes
    je pense que ça vient de la puissance donc il doit falloir brancher les enceintes sur un prise mais comment faire pour relier les hp a la prise ?? merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : bricolage electronique baffle ipod

    faut mettre un ampli entre les deux

  3. #3
    invite7b0d3632

    Re : bricolage electronique baffle ipod

    Ah ok merci mais je fais ça comment

  4. #4
    PA5CAL

    Re : bricolage electronique baffle ipod

    Bonjour
    Citation Envoyé par loic190393 Voir le message
    je pense que ça vient de la puissance donc il doit falloir brancher les enceintes sur un prise mais comment faire pour relier les hp a la prise ?? merci
    Le problème vient d'un manque de puissance, mais peut-être aussi d'un défaut d'adaptation.

    En d'autre termes, la sortie de ton iPod, qui a été conçue pour fonctionner avec des écouteurs avec une relativement haute impédance (40Ω ou plus), n'est pas adaptée pour être branchée à des haut-parleurs présentant une faible impédance (4 à 8Ω je suppose).

    Si l'iPod n'est pas assez robuste, tu risques de le griller.


    Par ailleurs, une enceinte ne possède qu'une entrée audio. Les appareils que l'on branche sur le secteur ou sur des piles s'appellent des «enceintes amplifiées», qui sont la combinaison d'une enceinte et d'un amplificateur audio.

    Si tu souhaites brancher ton iPod sur tes enceintes, il te faudra :
    - soit utiliser un transformateur d'impédance (mais c'est une solution chère et certainement peu rentable au final, vu le manque de puissance de l'iPod)
    - soit utiliser un amplificateur audio adapté à l'iPod et à tes enceintes (ce qui me semble être la solution incontournable).

    EDIT: grillé
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/01/2010 à 14h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : bricolage electronique baffle ipod

    tu fais les brocantes du WE, ou les petites annonces :

    http://www.leboncoin.fr/vi/91865584.htm?ca=12_s

    tu branche ton ipode à l'entré, les enceintes en sortie , et ça roule....

Discussions similaires

  1. Électromagnétisme: Interférence baffle/GSM
    Par invite8a5e478e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 23h19
  2. DPDT sur baffle d'ampli
    Par invite0ee3bd2e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 00h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...