Batterie à plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie à plat



  1. #1
    invite06a21fb9

    Question Batterie à plat


    ------

    Bonjour à tous,
    J’utilise un téléphone portable de marque Panasonic.
    Celui-ci possédait à l’origine une batterie Li-ion d’une capacité de 650 mAh.
    J’ai acheté par la suite sur Internet une nouvelle batterie voici bientôt 3 ans, d’une capacité de 1500 mAh et compatible avec mon téléphone.
    Puis je n’ai plus utilisé ce téléphone pendant longtemps et les 2 batteries ont été stockées chargées, le problème c’est que maintenant la batterie de 1500 mAh ne fonctionne plus du tout.
    Si j’effectue un contrôle sur la tension j’obtiens 3,8 V pour la batterie d’origine et 0,00 V pour la nouvelle batterie.
    Je mets ensuite celle-ci en charge, la diode électroluminescente ne s’éclaire pas et tjrs pas de charge au final !
    Est-elle HS définitivement ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie à plat

    Bonjour babypomelo et tout le groupe

    Citation Envoyé par babypomelo Voir le message
    ... Puis je n’ai plus utilisé ce téléphone pendant longtemps et les 2 batteries ont été stockées chargées ...
    J'ignore ce que "longtemps" signifie au juste, et j'ignore aussi ce que stockées chargées signifie.

    L'auto décharge existe et une batterie finit toujours par être à plat, si elle n'est pas rechargée/vérifiée périodiquement.

    Si tu es sûr que ton chargeur charge bien, mais que la tension reste nulle, c'est que les carottes sont cuites.

  3. #3
    invite06a21fb9

    Re : Batterie à plat

    Bonjour gienas,
    Oui les batteries ont été stockées pendant environ 12 mois.
    J'avais pris soins de les recharger complètement au préalable.
    Et mon chargeur fonctionne puisqu'il recharge normalement la batterie d'origine
    Donc le phénomène d'autodécharge à agit simmultanément sur les 2 batteries.
    Saurait-tu m'indiquer la période de vérification pour les batteries Li-ion stockées, svp merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie à plat

    Citation Envoyé par babypomelo Voir le message
    ... Donc le phénomène d'auto décharge à agit simultanément sur les 2 batteries ...
    Oui, bien sûr, mais je ne comprends pas vraiment ta remarque.

    Aussi, je m'interroge sur la place d'une des batteries pendant le stockage. N'était-elle pas dans le téléphone? Même si celui-ci est arrêté, je suis à peu près sûr qu'une décharge se produit.

    Citation Envoyé par babypomelo Voir le message
    ... Saurait-tu m'indiquer la période de vérification pour les batteries Li-ion stockées ...
    Je n'en ai pas la moindre idée.

    Si j'avais à le faire, il me semble que je passerais voir une fois par mois, au début, pour voir la tendance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06a21fb9

    Re : Batterie à plat

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Aussi, je m'interroge sur la place d'une des batteries pendant le stockage. N'était-elle pas dans le téléphone? Même si celui-ci est arrêté, je suis à peu près sûr qu'une décharge se produit.
    Les 2 batteries étaient stockées hors du téléphone.

    Sinon je ferai comme tu l'indiques à la fin de ton post, pour contrôler l'évolution de la charge résiduelle.

    En tout qu'à je sens bien maintenant que ma batterie de forte capacité est morte à tout jamais, snif.

    Merci pour votre attention

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. Escargot plat
    Par invitebdfa8941 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 07h47
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  4. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2005, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...