salut à tous,
J'ai récemment mis la main par hasard sur deux engins nommés "multiphone", sûrement deux anciens interphones des années 65-75.
Je les ai trouvés aux encombrants, comme vous le voyez, ils sont en bon état pour des objets de cet ages!!
Je me pose cependant quelques questions :
-il y a en bas à droite un bouton poussoir et à gauche un voyant lumineux, une fois l'appareil ouvert, je découvre donc le haut parleur mais pas de micro. Quelle peut donc être l'utilité première de cet appareil ?
-le cable qui sort de l'objet a été coupé, il me semble deviner les cables d'alimentation et de communication dans la gaine coupée, comment est il possible de l'alimenter et de le connecter à un autre appareil avec un seul cable (sortant ou entrant)?
- Il me semble que l'enceinte de l'appareil possède sa propre amplification à en juger par "les bidules soudés aux machins" cependant je n'arrive pas à savoir lequel parmi les deux blocs est l'ampli et à quoi sert l'autre.
Le but de l'opération est soit d'en faire une paire d'enceintes préamplifiées, soit de les utiliser en tant qu'interphones (kitsch trop la classe), ou soit en tant qu'enceintes à raccorder à un ampli( de loin le plus facile). J'ai oublié de mentionner que la petite lumière en bas à gauche m'interesserait d'autant plus allumée.
Merci d'avance pour tous vos renseignements ou suggestions
Lien image supprimé
Lien image supprimé
Lien image supprimé
Lien image supprimé
Lien image supprimé
-----