Alimentation HIPER HPU-4S730W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation HIPER HPU-4S730W



  1. #1
    invitec8f242bb

    Question Alimentation HIPER HPU-4S730W


    ------

    Bonsoir à tous!



    Tout d'abord mon alim est une Hiper HPU-4S730W de recup et je trouve dommage de jeter une bonne alim à la benne sans essayer de faire quelque chose!!
    Alors voila mon problème est que cette alim me pose problème chez moi, en effet il se passe rien sur mon pc une fois tout bien branché alors je fais un shunt pour voir si elle est pas hs et les ventilo s'enclenche!! je me dit c'est cool elle fonctionne, je décide sous shunt de lui relier un HDD, je rallume et là les ventilos tourne 1 seconde et se coupe!!! je décide de la testé sur un autre pc par mon frère (qui travaille en maintenance informatique) et le pc s'enclenche très bien, de retour chez moi l'alim présente les même symptômes qu'avant; s'allume avec le shunt et se coupe aussitôt si je lui relis par exemple un HDD ou lecteur, relier entièrement à mon pc celui-ci ne démarre pas, il ne se passe rien du tout.

    D'après le patron de mon frère (c'est lui qui a testé l'alim) elle fonctionne très bien!!!

    Bizarre bizarre, si c'était ma carte mère qui était pas compatible je comprendrai pourquoi elle se mettrai en sécurité mais elle se coupe aussi quand je fais un shunt et qu'un HDD est branché dessus!

    Si vous avez une idée j'attends vos réponse!

    -----

  2. #2
    invitec8f242bb

    Re : Alimentation HIPER HPU-4S730W

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    wizz

    Re : Alimentation HIPER HPU-4S730W

    bonjour

    -est ce que ton PC (ta carte mère) fonctionne bien avec une autre alim?

    -est ce que ton frère (ou son patron) a fait fonctionner un PC avec cette alim? j'ai dit fonctionner (avec windows et surf, et etc...) et non tout juste "enclencher"

  4. #4
    invitec8f242bb

    Re : Alimentation HIPER HPU-4S730W

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour

    -est ce que ton PC (ta carte mère) fonctionne bien avec une autre alim?

    -est ce que ton frère (ou son patron) a fait fonctionner un PC avec cette alim? j'ai dit fonctionner (avec windows et surf, et etc...) et non tout juste "enclencher"
    Salut ^^ merci de répondre c'est sympa, alors voila;

    Oui mon pc fonctionne très bien avec son alim (350W) actuel, d'ailleurs c'est avec ce PC que je te répond et oui son patron la testé sur un PC au moins jusqu'au bureau après je sais pas vraiment si il est aller sur le web ou autre mais il lui à dit "elle marche cette alim!!", mon frère me l'a confirmé.

    Est-il possible que le problème soit lié au niveau de l'installation électrique?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8f242bb

    Re : Alimentation HIPER HPU-4S730W

    Personne, je galère vraiment!!!!

  7. #6
    invitec8f242bb

    Re : Alimentation HIPER HPU-4S730W

    up
    Je trouve la réponse nulle part snif!

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  3. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...