Bonsoir à tous!
Tout d'abord mon alim est une Hiper HPU-4S730W de recup et je trouve dommage de jeter une bonne alim à la benne sans essayer de faire quelque chose!!
Alors voila mon problème est que cette alim me pose problème chez moi, en effet il se passe rien sur mon pc une fois tout bien branché alors je fais un shunt pour voir si elle est pas hs et les ventilo s'enclenche!! je me dit c'est cool elle fonctionne, je décide sous shunt de lui relier un HDD, je rallume et là les ventilos tourne 1 seconde et se coupe!!! je décide de la testé sur un autre pc par mon frère (qui travaille en maintenance informatique) et le pc s'enclenche très bien, de retour chez moi l'alim présente les même symptômes qu'avant; s'allume avec le shunt et se coupe aussitôt si je lui relis par exemple un HDD ou lecteur, relier entièrement à mon pc celui-ci ne démarre pas, il ne se passe rien du tout.
D'après le patron de mon frère (c'est lui qui a testé l'alim) elle fonctionne très bien!!!
Bizarre bizarre, si c'était ma carte mère qui était pas compatible je comprendrai pourquoi elle se mettrai en sécurité mais elle se coupe aussi quand je fais un shunt et qu'un HDD est branché dessus!
Si vous avez une idée j'attends vos réponse!
-----