Comment choisir mon panneau solaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment choisir mon panneau solaire?



  1. #1
    invite7eb5d444

    Comment choisir mon panneau solaire?


    ------

    Bonjour,

    en fait, je veux construire une batterie solaire pour pc portable! mais j'ai un gros probleme!

    je dois trouver un panneau solaire a bas prix (occasion admis) 60,8W 24V (ou 2 panneaux solaires 30W 12V)mais je ne sais pas où chercher!

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    Bonsoir
    Es-tu certain qu'il te faille une telle puissance ?
    Quelles sont les tension et intensité délivrés par l'alim 230VAC du portable ?
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    invite7eb5d444

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    oui car le transformateur envoie du 19v pour recharger la batterie mon panneau solaire doit faire minimum 20V! je penses mettre 2 piles 9V rechargables et 1 pile 4,5V rechargable!
    par contre les tensions delivré par l'alim 230 VAC je ne sais pas! je n'ai pas de pc portable mais un ami m'a rapporté seulement le transformateur!

    pourrais tu m'indiquer la puissance de mon panneau solaire?

    merci d'avance

  4. #4
    wizz

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    Citation Envoyé par mayo123 Voir le message
    je penses mettre 2 piles 9V rechargables et 1 pile 4,5V rechargable!
    bonjour

    est ce que tu pourrais nous préciser cette phrase?????
    pourquoi mettre ces piles rechargeables?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7eb5d444

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    parce que je voudrais faire une batterie solaire rechargable et je ne veux pas utiliser de batterie mais des piles!L'energie solaire captée par le panneau doit etre acheminée dans les piles afin d'etre redistribuée.

    pourriez vous me dire quel est le mieux?
    est ce que mon raisonnement est exact?

    merci d'avance

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    Bonjour,

    je voudrais faire une batterie solaire rechargable et je ne veux pas utiliser de batterie mais des piles!
    Il faut bien se mettre d'accord sur les termes utilisés:
    le jour où vous arrêterez d'appeler "piles" des éléments rechargeables qui ont le même format que des piles (que l'on apporte à la déchetterie après usage), alors nous pourrons sans doute nous comprendre

    Un accumulateur, ce n'est pas que la grosse batterie (d'accumulateurs électriques) utilisée dans une automibile

  8. #7
    invite7eb5d444

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    le terme "piles" dans mon cas designe des piles que l'on peut recharger et non des piles que l'on jette apres usage!

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?


  10. #9
    vincent66

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    Le portable intègre déjà un accumulateur, ne suffirait-il pas ?

  11. #10
    invite7eb5d444

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    pourquoi rigole tu Ouk a passi?

    pour l'accumulateur, je ne sais pas!

  12. #11
    vincent66

    Re : Comment choisir mon panneau solaire?

    Le terme pile vient de l'invention d'Alessandro Volta, un empilement d'éléments zinc-charbon, et est entré dans le langage populaire pour désigner tout générateur électrico-chimique non rechargeable... dans ce cas il vaut mieux utiliser le terme accumulateur et en pinaillant un peu batterie d'accumulateurs, bien qu'il s'agisse là aussi d'un empilement d'éléments de base... c'est étymologiquement tiré par les cheveux mais c'est la coutume...
    Il vaudrait mieux commencer par envisager l'utilisation de l'accu intégré au portable (ils en intègrent tous un) comme élément de stockage, un accu externe ne se justifie que si il est impossible de recharger le portable quand l'astre diurne luit.
    Amitiés !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  2. installation panneau chauffe eau solaire, que choisir?
    Par invitef11e3af0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/08/2009, 14h17
  3. comment choisir mon mode de chauffage?
    Par invitecc7b3197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 07h52
  4. Comment choisir mon chauffage?
    Par invite1859580c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 23h20
  5. comment fonctionnent un panneau solaire photovoltaïque?
    Par adrien dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2004, 13h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...