Bonjour,
J'ai un petit problèmes avec les résistances ( ou peut-être confusions ) :
Tout d'abord, mon prof d'élec nous a souvent répété que l'intensité d'un circuit est la même à la sortie et à l'entrée d'un générateur ( Un circuit dans lequel il y aurait un seul générateur ).
Si par exemple, dans un circuit tout en série, il y a une génératrice de 12V, une résistance de 1 Ohm et une lampe de 5V.
La tension aux bornes de la tension sera de 7V et l'intensité du circuit de 7 ampères. Mais si l'on remplace la résistance par une de 1KOhm, la tension sera toujours de 7V mais l'intensité de 7 mA.
Ce que je ne comprends pas c'est comment l'intensité du courant à la sortie de la génératrice peut être de 7mA alors que la résistance est Après ... ?
De plus, pour moi, une génératrice fourni la même fem et a une unique résistance interne. Elle devrait donc fournir toujours la même intensité d'après la loi d'Ohm, mais apparemment ce n'est aps le cas ... ?
Et enfin, je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce que le courant monophasé (voire triphasé pour plus tard) et le rôle des différents fils ... ?
merci de vos réponses.
Coordialement
-----