Bonsoir,
Mes compétences dans le domaine de l'électricité sont bien plus que limitées je m'en remet donc à vous.
Je cherche à monter une variateur d'intensité pour un fer à souder (L'idée étant de réguler la température pour découper du dépron, une sorte de polystyrène. La température visée = 200°C)
Si je m'en tiens aux données Wikipédia, les métaux d'apport (alliage étain/plomb) pour la brasure sont en fusion à une température basse de 185°C.
J'en conclu que les fers à souder doivent chauffer au minium à cette température et de fait bien plus que ça, ce qui doit permettre de réguler (des stations existent pour cela, mais elle sont hors de prix)
L'idée est de monter un variateur d'intensité pour halogène ou un interrupteur variateur mural avant le fer à souder.
Pour avoir vu un amis le faire avec son pistolet à colle, je pense que c'est faisable ....
J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le sujet sur le net. La seule info pertinente que j'ai pu dénicher, c'est que le variateur en question accepte de travailler à faible intensité.
Mais bon ....avez-vous déjà testé? ou avez-vous un retour d'info ? Avez-vous d'autres idées ??
Merci par avance
-----