LF oscilator j2E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LF oscilator j2E



  1. #1
    invited8b9ef17

    Talking LF oscilator j2E


    ------

    Bonjour
    je suis un chimiste et
    j'ai un oscilateur ( LF oscilator j2E )
    Advance J2E Oscillator
    Range: 15Hz - 50KHz in 3 switched ranges

    Power: 110/240V AC 50Hz

    Output: 0 - 40V P-P @5 ohm or c.50V P-P@ 600 ohm. Also has switchable attenuator

    Weight: 7.5Kg

    ma question : Est ce que je peux utiliser cet oscilateur pour fabriquer un petit four a induction?( comme Generateur ).
    Merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : LF oscilator j2E

    Bonjour tom 73, et bienvenue sur FUTURA,

    Ton générateur me semble un peu juste pour arriver à piloter directement un four: la puissance est vraiment limite, il faudrait que ce soit un tout petit four, de l'ordre du cm³, mais avec une taille aussi petite, il faudrait vraisemblablement monter plus haut en fréquence que 50KHz.
    Bref, tu es coincé d'un peu tous les côtés.

    Tu aurais avantage à utiliser un circuit spécifique, la qualité de ton signal est inutilement luxueuse pour faire du chauffage.
    Si tu récupères et adaptes le circuit d'une plaque de cuisson à induction p.ex., tu auras des marges beaucoup plus confortables et le prix de revient sera très raisonnable.

    Pour fixer les idées, voici ce que l'on peut obtenir avec un ampli de labo ayant justement des caractéristiques très proches de celles de sortie de ton générateur:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ml#post2391057
    Voir les photos.
    L'ampli était poussé vraiment à fond, et ça parvenait à faire rougir un clou. Il est certain qu'avec un design spécifiquement étudié pour servir de four, et une bonne isolation thermique, on arriverait à mieux, mais cela montre qu'il ne faut pas viser trop bas.
    En plus, ton malheureux générateur souffrirait à ce régime. il risquerait de ne pas trop apprécier.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    PIXEL

    Re : LF oscilator j2E

    Ton générateur présente un avantage, tu peux choisir la fréquence la mieux adaptée au matériau à cuire...

    Mais l'usage d'un ampli de puissance ad-hoc (en fonction du nombre de calories à fournir) me semble incontournable comme dit par le collégue.

  4. #4
    invited8b9ef17

    Re : LF oscilator j2E

    Bonjour
    Merci beaucoup
    Mr/ TROPIQUE
    Mr/PIXEL

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...