Pic18f450 Problème driver périphèrique inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pic18f450 Problème driver périphèrique inconnu



  1. #1
    invitea07c8a43

    Pic18f450 Problème driver périphèrique inconnu


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j’ai un projet à faire utilisant un PIC 18f4550. J’aimerai pouvoir le programmer à partir de mon USB.
    Donc j’ai crée une carte, j’ai implanté le bootloader pour le moment tout fonctionne. Mon problème est que quand je connecte l’USB il me demande des Drivers donc j’ai télécharger « Microchip MCHPFSUSB v2.2 Installer » sur le site de Microchip je l’ai installer mais voila mon PC ne reconnait toujours pas l’USB (périphérique inconnu ) alors j’ai (pour moi ) tout essayé j’avoue que je suis un peu perdu j’ai du me planter quelque part mais je ne trouve pas

    Donc voila si vous pouvez me donner des pistes ou autres ca me serai d’une grande aide j’ai recherché mon problème sur Google en trouvant des cas plus ou moins similaire mais ca ne m’as pas aidé pour autant

    Juste pour confirmation le driver que je dois installer est bien mchpusb.inf ??

    La démarche que j’ai effectué jusqu'à présent est :
    Périphérique inconnu, pilote, mettre à jour le pilote, installer a partir d’un emplacement spécifier,…, et j’indique l’emplacement de mchpusb.inf.

    Et l’as il me dit « l’emplacement spécifier ne contient aucune information concernant votre matériel »

    Voila j’ai peut être pas été très claire donc n’hésiter pas à me poser tout les questions qui vous semblerons utiles.

    Ah oui j'oubliais j'ai eu le Bootloader à partir d'une autre sources que « Microchip MCHPFSUSB v2.2 Installer » es ce que mon problème peux venir de là ?

    Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

    Mikael.

    -----

  2. #2
    badrbo

    Re : Pic18f450 Problème driver périphèrique inconnu

    erylis,

    Un peut de theorique , le bus USB peut supporter jusqu'a 127 peripherique sur une seule racine, biensur ça se fait en utilisant un hub, le fait que le bus supporte ce nombre important
    de peripherique, fait inviter un systeme d'enumuration un peut compliqué, on trouve notament un numero VID( vendor indentificator) et un autre PID (product identificator),
    l'usb est divisé en plusieur classes , tel HID (humain interface), CDC (communication device class) et autres ...
    L'usb se trouve notament sous plusieurs versions (wireless, Hispeed, OnTheGo, ...)
    tu peut trouver plusieur details technique sur la site USB.org
    Le livre que je te conseil de lire est "USB COMPLETE" , vraiment un bon ouvrage.

    concernant ton probleme,
    Hardware : verifier le signal differentiel polarité (D+,D-) et les deux resistances pull-up a 15k
    Software : verifier que ton firmware posede les PID/VID correspondant a ton driver
    Driver : normallement ce bon que tu utilise

    je te propose de suivre ce lien il est un bon example d'utiliser l'usb sur PIC avec une application DELPHI (chère delphi !) et un fichier DLL.

    http://www.delphifr.com/codes/USB-EN...HID_40682.aspx

    allez bon courage,

  3. #3
    RISC

    Re : Pic18f450 Problème driver périphèrique inconnu

    Salut,

    Quelle carte utilises-tu ? Une carte commerciale ou ta carte ?
    Tout d'abord, jette la version que tu as et télécharges la version la plus récente des librairies gratuites (v2.6) ici.
    Tu installes les librairies et dedans tu trouveras des dizaines de projets tous faits pour l'USB, l'ETHERNET, et les librairies graphiques.

    Ensuite quand tu choisis un bootloader il faut bien regarder dans quelle classe il est fait et télécharger le driver adéquat.
    La carte Microchip qui utilise le PIC18F4550 est la carte PICDEM FS-USB. Si ton hard est compatible tu peux flasher sans modif, sans cela il faudra adapter le source à ta carte.

    Tu peux aussi télécharger et installer les dernières versions gratuites de MPLAB et du compilateur C18.

    a+

Discussions similaires

  1. probleme periphérique usb
    Par invited344546a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 09h43
  2. Périphérique inconnu sur port PCI
    Par ProgVal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 22h01
  3. Probleme peripherique usb
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 10h04
  4. Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu
    Par invitef1b8b7b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2004, 14h36
  5. Problème de périphérique
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2003, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.