Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un projet à faire utilisant un PIC 18f4550. J’aimerai pouvoir le programmer à partir de mon USB.
Donc j’ai crée une carte, j’ai implanté le bootloader pour le moment tout fonctionne. Mon problème est que quand je connecte l’USB il me demande des Drivers donc j’ai télécharger « Microchip MCHPFSUSB v2.2 Installer » sur le site de Microchip je l’ai installer mais voila mon PC ne reconnait toujours pas l’USB (périphérique inconnu ) alors j’ai (pour moi ) tout essayé j’avoue que je suis un peu perdu j’ai du me planter quelque part mais je ne trouve pas
Donc voila si vous pouvez me donner des pistes ou autres ca me serai d’une grande aide j’ai recherché mon problème sur Google en trouvant des cas plus ou moins similaire mais ca ne m’as pas aidé pour autant
Juste pour confirmation le driver que je dois installer est bien mchpusb.inf ??
La démarche que j’ai effectué jusqu'à présent est :
Périphérique inconnu, pilote, mettre à jour le pilote, installer a partir d’un emplacement spécifier,…, et j’indique l’emplacement de mchpusb.inf.
Et l’as il me dit « l’emplacement spécifier ne contient aucune information concernant votre matériel »
Voila j’ai peut être pas été très claire donc n’hésiter pas à me poser tout les questions qui vous semblerons utiles.
Ah oui j'oubliais j'ai eu le Bootloader à partir d'une autre sources que « Microchip MCHPFSUSB v2.2 Installer » es ce que mon problème peux venir de là ?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Mikael.
-----