Bonjour à tous et merci par avance
je dois réaliser des capteurs de luminosité et de température très simples et peu chers
LDR et thermistance, je suppose
Aucune nécéssité de précision
à une certaine température ou luminosité, ces capteurs doivent se comporter comme un interrupteur
Ensuite je voudrais refaire 2 autres capteurs en remplaçant la LDR et thermistance par de simples potentiométres pour les tests (sans dépendre de la luminosité et température)
L'idéal serait de les alimenter en 24 v, mais je peux mettre une alim entre 3 et 9 volt
Ces capteurs serviront d'entrées à un automate unitronics v130
je pensais me diriger vers un pont diviseur mais je ne sais pas quoi prendre comme composants et quelles valeurs ...
Pour info : je suis prof de techno et c'est pour mes élèves. Donc il faut faire au plus simple même si la précision est mauvaise
Je viens de m'inscrire et je suis nul en électronique, donc si une âme charitable veut bien me mâcher le boulot, je suis preneur
Je sais que ce n'est pas la philosophie des forums, mais je n' ai ni le temps ni les connaissances pour approfondir (mais ça viendra ...)
Je contribue sur d'autres forums ou dans des associations pour aider les gens, donc je ne suis pas juste un preneur ... mais dans ce cas, ça me dépannerait bien !
-----