Branchement Potentiomètre sur Ampli Son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement Potentiomètre sur Ampli Son



  1. #1
    invite17d933de

    Branchement Potentiomètre sur Ampli Son


    ------

    Bonsoir,

    Je vous explique rapidement (!) mon projet:
    J'ai une 206 avec poste d'origine (que je souhaite conserve; pour l'affichage dépoté de la radio et cd, de la gestion via télécommande au volant et pour la dissuasion de vol (quoique)) et je souhaite pouvoir brancher mon iPhone pour écouter la musique de celui-ci.

    Le seul moyen que j'ai trouvé est d'ajouter un ampli (que j'ai déja) un Sony X-plod 2x120 sur lequel je brancherai:

    - Mes 4 hp en series pour chaque coté (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) en sortie

    - Un inverseur en entrée (par contre j'ai au choix sur l'ampli entrées en RCA ou en High Level; je suppose que je dois mettre en High Level mais j'aimerai avoir confirmation) sur lequel je brancherai la sortie audio du poste et la sortie de l'iPhone via un jack.

    Cet ampli sera alimenté par un cable relié à la batterie, une masse dans les règle et le remote du poste.

    Par contre, je me posais la question de savoir si c'était possible de mettre un potentiomètre pour régler le son de l'ampli pour ne pas avoir de surprise à l'allumage ou au changement de source; il y a bien un potar intégré à l'ampli mais ne sera pas accessible forcement; et quel potar prendre et si je dois le brancher sur les sorties de l'ampli (entre l'ampli et les baffles) ou ailleurs?

    Merci d'avance de vos suggestions concernant mes interrogations et mon projet en général...

    -----

  2. #2
    samaudio

    Re : Branchement Potentiomètre sur Ampli Son

    Bonjour,
    Ton potentiomètre est à bancher avant l'ampli, surtout pas en sortie.
    Un 2x47k LOG doit faire l'affaire, surtout pas un LINEAIRE

    Sinon, il existe une solution simple et economique, c'est un petit émeteur FM qui se branche sur ton baladeur MP3 et qui prélève son alimentation sur la prise alume-cigare de l'auto.
    Pas de bricolage à faire sur l'instalation dans ce cas.
    Bon bricolage

  3. #3
    invite17d933de

    Re : Branchement Potentiomètre sur Ampli Son

    Avant l'ampli? Sur la sortie de l'inverseur?

  4. #4
    samaudio

    Re : Branchement Potentiomètre sur Ampli Son

    Citation Envoyé par Madremiha Voir le message
    Avant l'ampli? Sur la sortie de l'inverseur?
    C'est en émetteur FM dans la game 88 - 108 MHz, aucun branchement sur l'installation de l'auto, juste au baladeur et à l'alim 12V.

    Tu règles ta radio sur la bonne fréquence et c'est OK.

    Voici un exemple sur Ebay :http://cgi.ebay.fr/TRANSMETTEUR-EMET...item56381a668f

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d933de

    Re : Branchement Potentiomètre sur Ampli Son

    Non, les questions concernaient le branchement du potar; Avant l'ampli, c'est a dire sur les sorties de l'inverseur?

    Pour le transmetteur fm je connais mais je ne veux pas de ce genre de connexion...

  7. #6
    samaudio

    Re : Branchement Potentiomètre sur Ampli Son

    Alors oui, c'est sur les sorties de ton double inverseur que tu dois placer ce potar.

    Bon bricolage.

Discussions similaires

  1. panne sur potentiometre ampli
    Par maverick89 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2014, 15h38
  2. Branchement potentiometre sur ampli pour balance audio
    Par invite2f790dc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 17h05
  3. Potentiomètre de volume HS sur Ampli Bose Acoustimass
    Par invite260ed54e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2009, 14h12
  4. branchement ampli sur pc défectueux
    Par invitef28c49d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 18h33
  5. Potentiomètre sur ampli Celestion
    Par allouis dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2008, 05h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...