Bonsoir,
Je vous explique rapidement (!) mon projet:
J'ai une 206 avec poste d'origine (que je souhaite conserve; pour l'affichage dépoté de la radio et cd, de la gestion via télécommande au volant et pour la dissuasion de vol (quoique)) et je souhaite pouvoir brancher mon iPhone pour écouter la musique de celui-ci.
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'ajouter un ampli (que j'ai déja) un Sony X-plod 2x120 sur lequel je brancherai:
- Mes 4 hp en series pour chaque coté (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) en sortie
- Un inverseur en entrée (par contre j'ai au choix sur l'ampli entrées en RCA ou en High Level; je suppose que je dois mettre en High Level mais j'aimerai avoir confirmation) sur lequel je brancherai la sortie audio du poste et la sortie de l'iPhone via un jack.
Cet ampli sera alimenté par un cable relié à la batterie, une masse dans les règle et le remote du poste.
Par contre, je me posais la question de savoir si c'était possible de mettre un potentiomètre pour régler le son de l'ampli pour ne pas avoir de surprise à l'allumage ou au changement de source; il y a bien un potar intégré à l'ampli mais ne sera pas accessible forcement; et quel potar prendre et si je dois le brancher sur les sorties de l'ampli (entre l'ampli et les baffles) ou ailleurs?
Merci d'avance de vos suggestions concernant mes interrogations et mon projet en général...
-----