Fréquences interdites?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fréquences interdites?



  1. #1
    invite0fa31f40

    Fréquences interdites?


    ------

    Bonjour,une question:a t on le droit d'écouter les fréquences de communication de la police et de la gendarmerie?Si oui avec quel montage ou appareil?Avez vous des liens pour me documenter?Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fréquences interdites?

    Bjr à toi,
    Va voir là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ner-radio.html

    L'écoute est peut etre libre, MAIS la DIVULGATION tombe sous le coup de la loi !!
    De toute façon , de nos jours c'est ...........crypté !
    Fini les "Tonton de Jeanne" et les "Jeanne de Tonton" !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite0fa31f40

    Re : Fréquences interdites?

    Et pas moyen de décrypter?

  4. #4
    f6bes

    Re : Fréquences interdites?

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    Et pas moyen de décrypter?
    Bjr à toi,
    T'en penses quoi !
    Si crypté, c'est pas pour empécher les http://blog.espritcabane.com/img/tea-time/angelots.jpg d'écouter !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Fréquences interdites?

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    Et pas moyen de décrypter?
    quel serait, d'après toi , l'intérêt d'un cryptage qu'on pourrait casser en 2 coups d'internet ? "ACROPOL" est une déclinaison des systèmes militaires étudiés chez THALES, dont les développeurs ne sont pas spécialement des brêles (j'en connais quelques uns) et ça résiste à bien plus doué et équipé que le bricolo moyen.

    si TU trouves, tu peut te retrouver en cabane , ou riche.... selon la manière dont tu gère ton invention

    Si tu craques le truc je peux te donner la ligne directe d'un des ingés que je cite plus haut, je pense que sa boite sera disposée à négocier assez cher !
    Dernière modification par PIXEL ; 14/02/2010 à 12h03.

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Fréquences interdites?

    La majorité des systèmes radio canadiens ne sont pas cryptés. D’une part parce qu’il n’y a pas grand intérêt à savoir que Transport Duchmoll envoie ‘Ti-Jean dans son camion chercher deux tonnes de boulons à Laval; aussi parce qu’on est sans doute moins paranoïaques que dans l’hexagone.

    Bien sûr avec l’avènement du radio digital, l’encryptage devient facile et je suppose qu’on va y venir pour les polices qui sont tannées de voir la remorqueuse arriver sur le leu d’un accident avant leur patrouilleur.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Fréquences interdites?

    c'est paspour les transports machin , mais surtout pour les forces de l'ordre....

    certains malfrats finissait même par savoir où sesituaient les patrouilles de flic avant de faire un coup! On ne pouvait pascontinuer comme ça.

  9. #8
    f6bes

    Re : Fréquences interdites?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    La majorité des systèmes radio canadiens ne sont pas cryptés. D’une part parce qu’il n’y a pas grand intérêt à savoir que Transport Duchmoll envoie ‘Ti-Jean dans son camion chercher deux tonnes de boulons à Laval; aussi parce qu’on est sans doute moins paranoïaques que dans l’hexagone.

    Bien sûr avec l’avènement du radio digital, l’encryptage devient facile et je suppose qu’on va y venir pour les polices qui sont tannées de voir la remorqueuse arriver sur le leu d’un accident avant leur patrouilleur.
    Bsr à toi,
    Les PMR , LPD et compagnie n'ont rien de crypté.
    Pas de paranoĩa non plus de ce coté de l'atlantique !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. valeurs interdites et equation
    Par invitea7ab5b3f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2008, 21h35
  2. Valeurs interdites.
    Par invite1169802e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 10h56
  3. Transitions permises et interdites
    Par invite18557941 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...