Réutilisation d'une batterie au plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Réutilisation d'une batterie au plomb



  1. #1
    xcluzif

    Réutilisation d'une batterie au plomb


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin (pour un petit "montage") d'une batterie au plomb de forte de capacité (au moins 50Ah), je pensais pour cela récupérer une batterie au plomb "hs" genre dans un garage ou autre sachant que pour l'application que je vais en faire, je n'ai pas besoin de puissance, mais d'autonomie. Le "montage" consomme entre 1,1A et 1,3A et est censé tourner 24h/24

    Du fait que la batterie sera + ou - HS, pensez-vous que la capacité sera réduite de façon drastique ? ou est-ce que la perte est surtout ressentie lors des grosses demandes de puissance (démarrage moteur) ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Une batterie foutue ... est foutue!
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Bonsoir,
    Une batterie usées n'est plus utilisable, en générale elle ne tienne plus la tension de 12 V, elle chute rapidement vers les 9 à 10 v parfois moins.
    Pour une utilisation 24h/24, il te faut une batterie comme celle utilisée sur les voiturettes pour personne paralysées ou pour l'éclairage dans les mobilehome, batterie dite de traction, car les batteries des voitures sont du type démarrage (forte intensité pour de courte durée).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite95322572

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Une batterie au plomb de 12 volts qui tombe en dessous de 9 volts et bonne pour le recyclage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xcluzif

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    merci pour les infos.


    je vais regarder les batteries de traction.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Non, une batterie "solaire"
    Mais tu la payes trois fois le prix d'une batterie "voiture"
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    xcluzif

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, une batterie "solaire"
    Mais tu la payes trois fois le prix d'une batterie "voiture"

    je comprends pas ce que tu veux dire "non, une batterie "solaire" " ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Une batterie de traction ... tu ne trouveras pas ...
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    xcluzif

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Une batterie de traction ... tu ne trouveras pas ...
    ben ça à l'air d'être beaucoup utilisé dans les milieux industrielles, les ampérages dispo sont énorme !

    pour une utilisation "artisanale", une batterie de voiture fera très bien l'affaire !

  11. #10
    f6bes

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par xcluzif Voir le message
    ben ça à l'air d'être beaucoup utilisé dans les milieux industrielles, les ampérages dispo sont énorme !

    pour une utilisation "artisanale", une batterie de voiture fera très bien l'affaire !
    Bjr à toi,
    Le hic des batteries voiture c'est qu'elles ont besoin d'etre "secouée" (gros débit), sinon elles "meurent" rapidement.
    Ton montage sera idéal pour la mise à mort.

    Si tu ne connais pas ce qu'est une "batterie solaire", cause z'en au sieur Google. Devrait normalement en savoir un peu .
    Bonne journée

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si tu ne connais pas ce qu'est une "batterie solaire", cause z'en au sieur Google.
    un exemple : http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-B...tterie-solaire
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    xcluzif

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    merci pour vos idées...

    f6bes tu serai pas radioamateur ?

  14. #13
    invite03481543

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Bonjour,

    batterie "solaire", hum ! en voilà un gros mot de fins commerciaux

    Batterie "stationnaire" ou "semi-stationnaire" est plus adapté et moins n'importe quoi.
    "batterie solaire" c'est comme "énergie renouvelable" une prouesse du marketing qui se vend bien mais ne veux rien dire.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    batterie "solaire", hum ! en voilà un gros mot de fins commerciaux
    Excuse moi pour ce terme cochon ! mais, par curiosité, j'ai cherché sur Google avec Batterie "stationnaire" ou "semi-stationnaire" et on retombe sur les mêmes sites ... et les mêmes prix .
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invitea3de4890

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    A partir d`une sortie pwm a 16mhz, d`une carte arduino 1280, je voudrais allumer une led: j`ai pense a un filtre passe bas suiver.
    v alim = 5V continue , la carte peut fournir 40mA, et ma led consomme 3.5V sous 20 mA.
    Quelqu`un peut il me donner un shema avec les valeurs des composants avec un exemple de led.
    Car je n`arrive pas a mettre en pratique.
    merci

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par ttiibboozz Voir le message
    Car je n`arrive pas a mettre en pratique.
    Il n'y a pas que ça que tu ne sait pas mettre en pratique ....
    On ne squatte pas une discussion sur des accumulateurs avec une histoire de PWM et de LED. On ouvre une nouvelle discussion (et entre nous, ton problème est tellement simple, qu'en réfléchissant un peu .... tu l'as à l'oeil ton filtre !)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    f6bes

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par xcluzif Voir le message

    f6bes tu serai pas radioamateur ?
    Bjr à toi,,
    Il se pourrait bien.
    A+

  19. #18
    invitea3de4890

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Je suis desole mais je n`arrive pas a poser mon texte sur le site.
    puis voila simplement 1 mois que je demarre l`electronique.
    Vous pourrez peut etre m`aider.
    Encore desole
    tibo

  20. #19
    pierrei

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Bonjour xcluzif

    Je te conseille d'acheter des batteries Lithium-Polymères elle sont incroyable. Chez Conrad, ils en vendent en plaque de 6000 mAh.
    Il te suffit d'en acheter 7 et là, crois moi, ça va te durer un moment.
    On les appelle aussi Li-Po, D'ailleurs, si quelqu'un en trouve chez un grossiste. Je suis prêt à en acheter pour 450 € . Le plomb c'est dangeureux et l'acide te crame tous les vêtements. Même en faisant attention, il y a toujours des particules qui s'échappent dans l'air environnant. D'ailleurs, moi ça fait un moment que j'ai viré la batterrie de la moto pour mettre deux packs de 5 Nickel-Cadmium.
    Bon, avec 3 ou 4 Packs, ça aurait été le top, mais je n'avais pas la place. D'ailleurs tous ceux qui ont une moto devrait porter plainte contre le constructeur, car malgré le tube qui renvoi les "Gaz", vers le bas, en fait l'acide sort et se répands partout. Personnellement, tous mes pantalons étaient troués aux jambes à cause de ça.
    Je compte aussi faire cela pour la voiture mais a cause du CT, il faut faire propre donc je prends comme toi, 2 vieilles batterries avec un burin, un marteau et un couteau, je décolle le haut de la batterie pour conserver les cosses. Je revends les plaques au ferrailleur (eh oui, faut pas être c**) je remplis le tout avec des Li-Po's et basta. Terminé les problèmes de batteries. Maintenant, faut voir si les Li -Po's peuvent supporter de fortes décharges. Je pense que oui puisqu'on les utilises pour les Hélicoptères Radio-commandé et ça vole pendant un moment.
    Désolé de ne pas pouvoir donner le lien mais sur You-tube, il y a quelques videos de ces engins à voir absolument. J'en profite si un lecteur les trouve... Merci de nous mettre l'adresse, si c'est pas interdit de faire glisser le sujet à ce point là... Slt.

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par pierrei Voir le message
    Maintenant, faut voir si les Li -Po's peuvent supporter de fortes décharges.
    Je ne pense pas que tes LiPo puissent fournir les 400A pour le démarreur ..... et la recharge par l'alternateur va les faire exploser. C'est susceptible ces p'tites bêtes là !
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    Pierrre

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par pierrei Voir le message
    donc je prends comme toi, 2 vieilles batterries avec un burin, un marteau et un couteau, je décolle le haut de la batterie pour conserver les cosses. Je revends les plaques au ferrailleur (eh oui, faut pas être c**) je remplis le tout avec des Li-Po's et basta. . Slt.
    et tu fous le feu a ta voiture !!!

    la charge d'une batterie LiPO n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la charge d'une batterie au Pb !

    pour info: pompiers 18, samu 17, urgences 112

    A+ (j'espere ...)

  23. #22
    pierrei

    Re : Réutilisation d'une batterie au plomb

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne pense pas que tes LiPo puissent fournir les 400A pour le démarreur ..... et la recharge par l'alternateur va les faire exploser. C'est susceptible ces p'tites bêtes là !
    Tout dépend de combien on en met et de comment on les dispose mais une chose qui est sûr, c'est que en cas d'accident et d'écrasement la formidable puissance que je compte y mettre enflammera quasi-instantanément la matière plastique de la batterie. le problème revient toujours au même, on a le choix entre la peste et le choléra.
    Je veux dire, il y a bien des industriels qui font une voiture totalement électrique. Ben, rien qu'à voir le poids des batteries (au plomb) et du moteur et l'électricité qui coûte quatre fois plus cher que le carburant; on n'est pas rendu.
    Je veux dire (en plus) si ces véhicules ne dispose pas de capacité de décélération suffisante du fait de leur poids ils ne peuvent pas être autorisé dans le domaine public.
    Bon, alors maintenant le problème de la charge je dois avouer ma grande lacune en ce domaine. Faut-il du courant en impulsion ou autre ? Quoiqu'il en soit ces batteries sont totalement rechargées en deux heures ce qui n'est pas le cas d'une au plomb.
    Bon, vous avez raison, de toutes façons; je compte faire ça en douce sans rien dire à personne (hi hi hi) et je m'arrangerais pour que le bricolage ne se voie pas. Puis avec un bon extincteur dans la voiture... Maintenant, si je tue quelqu'un par le feu comme l'assurance ne me couvrira pas. Toute ma vie, je vais payer les dommages et intérêt à la famille du défunt.
    J'ai plutôt intérêt à écrire un bon bouquin pour m'en sortir sinon c'est l'hôpital psychiatrique…
    Merci quand même pour vos réponses. Slt.
    Dernière modification par pierrei ; 23/02/2010 à 01h05. Motif: Ponctuation

Discussions similaires

  1. Materiaux dans l'electrolyte d'une batterie plomb
    Par invite3310b262 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2008, 10h52
  2. Chargement d'une batterie au plomb
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2007, 01h21
  3. Charge d'une batterie au plomb
    Par invite45a5c0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 14h48
  4. Charge et décharge d'une batterie Plomb-acide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2007, 17h17
  5. Explosion d'une batterie au plomb
    Par vitarlet dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2007, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...