Bonsoir,
Il vient de m'arriver un accident que je ne comprends pas.
Une batterie neuve, vendue chargée sèche, avec l'acide à part, remplie avec soins, mise en charge quelques heures bouchons retirés, plusieurs heures de repos bouchons remis en place, transport sur les lieux d'utilisation puis nouveau repos deux heures.
Je prends la batterie par sa poignée incorporée pour aller la mettre en place sans la cogner ni la brutaliser. Je l'avais à bout de bras, un éclair puis l'explosion.
Par chance pour moi je porte des lunettes de vue. De plus durant toute ma vie sensibilisé sur la conduite à tenir en cas de projection d'acide j'ai fermé instantanément les yeux mais j'ai quand même reçu une douche d'acide. Heureusement j'étais bien habillé mais la figure a reçu plein d'acide. En quelques secondes j'étais sous le robinet, puis bains oculaires. Ca fait deux jours que c'est arrivé et ça a l'air de bien aller. Ce que je me demande c'est pourquoi cette explosion d'une batterie non branchée ? Durant toute ma vie Dieu sait si j'ai manipulé des batteries. J'ai laissé sur place la batterie éclatée. Dans quelques jours je regarderai de plus prés mais je me pose des questions.
Le vendeur qui m'a remis une remplaçante immédiatement ne comprends pas. Il a 30 ans d'expérience.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me donner une idée ?
Dans l'attente, merci.
-----