Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur



  1. #1
    inviteba630fdb

    Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur


    ------

    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir s'il existait un site référentiel du langage C concernant les fonctions utilisées dans la programmation d'un microcontrôleur, un site comme celui du cplusplus.com.
    Ou bien existe-il un fichier où les fonctions sont détaillées? Si oui, où puis-je le trouver?

    Je dois reprendre un code existant et beaucoup de fonctions me sont inconnues telle ext_int_edge (H_TO_L).
    J'ai fait le tour de la librairie à laquelle le code fait référence mais seules les variables y sont décrites.

    J'apprécierai beaucoup votre aide.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invitead51e543

    Talking Re : Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur

    Bonjour ccamille,
    Sous quel logiciel programmes-tu?Tu peux aller voir dans l'index, il y a beaucoup de fonctions.
    Quant-à ext_int_edge (H_TO_L)., elle signifie que tu autorises les interruptions externes (PORTB) sur front descendant.
    Voilà

  3. #3
    inviteba630fdb

    Re : Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur

    Merci flolarajasse pour cette réponse rapide!

    Le programme a été compilé dans MPLAB sous CCS C Compiler. En fait, je suis en stage dans une entreprise où l'admin réseau est en vacances jusqu'à la fin de semaine. Du coup je dois attendre son retour pour pouvoir installer la version payante de ce compilateur (je programme un PIC16 donc il me faut une licence -_-' ).

    Je vais aller jeter un oeil dans mes fichiers au cas où je trouve un index du logiciel.

    Mais les fonctions ne dépendent pas du compilateur utilisé, si?
    Pour moi il devrait s'agir d'expressions régulières ... Si chaque compilateur avait ses propres fonctions, il n'y aurai plus assez de place pour ajouter son code perso, compte tenu du nombre important de compilateur que l'on peut trouver. Je me trompe?

  4. #4
    invite03481543

    Re : Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur

    Bonjour,

    vous avez raison, l'intérêt du C est la portabilité d'une plateforme à l'autre, utiliser des librairies non publiques interdit cette portabilité.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux créer sa propre librairie de fonctions avec un compilateur C ANSI de préférence, ainsi les adaptations seront très simples dès l'instant que les fonctions ne concernent pas la couche bas niveau qui devrat être traitée en assembleur puisqu'elle ne sera pas portable d'un µC à l'autre (par exemple Microchip -> Atmel).
    Dernière modification par HULK28 ; 18/02/2010 à 15h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead51e543

    Re : Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur

    Non en effet, les fonctions ne dépendent pas du compilateur.Ce serait trop compliqué sinon !!!

    Si tu ne comprends pas certaines fonctions, n'hésites pas à nous demander.

    Cordialement

  7. #6
    inviteba630fdb

    Re : Référentiel des fonctions en langage C pour microcontrôleur

    Merci beaucoup HULK28 et flolarajasse. Vos interventions m'ont bien aidé!

    Florajasse, j'ai en effet un manuel (bien caché tout de même ) qui donne un descriptif des fonctions qui me posent problème.
    J'espérai une bibliothèque ou un simple fichier codé en c, pour connaitre l'étendue de la fonction mais enfin j'ai déjà ça et c'est déjà le bonheur!

    Je n'hésiterai pas à revenir demander de l'aide car le forum de F-S est très réactif et pour ma part, je trouve être bien accueillie

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Algorithme pour minimiser des fonctions
    Par invite4ef352d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2010, 10h36
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2008, 22h30
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2007, 08h59
  4. Quel langage pour la programmation des PIC
    Par invite458a37e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/09/2007, 10h41
  5. aide urgente pour des fonctions
    Par invite5dacab03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2004, 22h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...