Quel langage pour la programmation des PIC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Quel langage pour la programmation des PIC



  1. #1
    gaga2410

    Quel langage pour la programmation des PIC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute en programmation des PIC avec l'assembleur.

    Quel langage conseillerez-vous à un débutant ?

    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Quel langage pour la programmation des PIC

    Salut,

    Pour les languages, tu peux essayer le C, ou bien le BASIC, mais n'ayant aucune notions d'eux appliqués aux PIC, je te conseillerai de rester sur l'assembleur, car il permet de savoir ce qui se passe au coeur du PIC, et d'avoir une rigoureuse exactitude sur les mondes intérieures et extérieurs.

    Si tu sens que tu vas changer souvent de µC (ARM, Freescale ... etc) alors tu prendre un language plus ... "universel" comme je te l'ai dit BASIC ou C qui sont le plus répandus.

    Je ne peux que te conseiller les excelents cours de Bigonoff pour l'assembleur, pour les autres languages, je n'ai hélas pas de référence en tête.

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    gaga2410

    Re : Quel langage pour la programmation des PIC

    Merci pour tes conseil behemerre !

  4. #4
    invite4ce7f495

    Re : Quel langage pour la programmation des PIC

    Salut
    Pour les langages tu dipose soit de:
    - L'assembleur Microchip (MPLAB).
    - Les compilateur de langages évolués comme (C, basic, etc.).

    Le plus simple c'est de programmer avec un langage évolé comme le C ou le basic. Je te conseil PIC CCS où tu programme avec du C et en plus l'aide du logiciel est trés bien documentée.

    Toutefois il faut que tu sache ce qu'il y a à l'interieur d'un pic : les registres entres autres et leurs rôles respectifs (pas tous je te rassure, seulement ceux que tu utilise dans ton application).