mini emetteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mini emetteur



  1. #1
    inviteb370cd52

    mini emetteur


    ------

    bonjour!
    j'ai un pb je cherche une solution pour un projet je souhaiterai mettre un émetteur dans une balle de tennis pour qu'il me renvoi a chaque frappé de balle une frequence pour que je puisse analysé sa vitesse via des recepteur tout au tour du terrain c vrai c un projet cho mais est ce qu'il ya ce type d'emetteur ? si oui le quelle ? comment pourrait t'il fonctionner ?
    merci de vous attarder dessus

    -----

  2. #2
    invite43849e4d

    Re : mini emetteur

    Salut,
    Si tu veux une réponse ici, commence déjà par écrire correctement... fait un effort, une faute de frappe/d'orthographe c'est pas grave mais le SMS est très mal vu sur le forum...
    Pour ton PB, cela me semble bien complexe.... comment compte tu mettre un émetteur dans une balle de tennis ??? Premièrement elle perdrai toute ses qualités de rebond et de toucher... et deviendrai presque injouable.... Secundo, je ne suis pas sur que de l'électronique embarqué supporte bien les frappes répétées et brutales des joueurs.... Tertio, tu compte la couper en deux et la recoller a la glue?? Oo

    Je pense que la meilleure solution et surement la plus facile serait de mettre des camera sur les cotés des terrains et filmer le profil du terrain.... une balle de tennis est jaune.... ce qui permet de bien la voir à la camera ... tu peux ensuite avec le nombre d'image seconde et le déplacement de la balle entre chaque image déduire la vitesse de la balle.... Le seul point négatif que je vois a cette méthode est le fait que l'on puisse pas déterminer la vitesse instantanément...
    Cependant aucune méthode que je connaisse ne permet de le faire...( a moins d'avoir gagné a euromillion)... donc tu n'as pas vraiment le choix....

    ah oui, et "merci de vous attarder dessus" ... c'est peut-etre pas la meilleure formulation pour encourager a répondre....

  3. #3
    inviteb370cd52

    Re : mini emetteur

    merci de m'avoir repondu et je m'excuse d'avoir ete maladroit je me suis rendu compte apres sauf que je voulais dire merci de vous etre attarder dessus. bref désolé encore

  4. #4
    invite0324077b

    Re : mini emetteur

    pourquoi mettre un emetteur dans ta balle ? c'est encore plus simple de localiser une balle ordinaire par plusieur camera autour du terrain

    tant quon ne joue pas dans le noir ou dans le broullard , les camera sont le meilleur moyen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5e3e6e1

    Re : mini emetteur

    Bonjour
    Je me pose la question...
    Deux radar hyper fréquence capable de détecter le passage de la balle
    à chaque frappe et mesure du temps entre chaque passage....
    Une belle "usine à gaz" mais quand on aime.!!

  7. #6
    PIXEL

    Re : mini emetteur

    Si tu dis que tu vas mettre les joueurs dans un faisceau hyper , tu va faire grimper aux arbres tous les paranos de France et de Navarre..

  8. #7
    inviteb370cd52

    Re : mini emetteur

    merci de me repondre a tous! en fais j'ai deja envisager la solution des cameras mais je voudrais en proposer une autre solution pouvant intégrer des capteurs ou un émetteur cette fois ci dans la balle pour en tirer des informations précises sur la balle

  9. #8
    PIXEL

    Re : mini emetteur

    le "chrono" des balles (au service par exemple) se fait au radar.

    je ne vois guére de capteurs, sauf en gamme militaire (prevois la carte bleue) capable d'encaisser l'accélération de la balle "in situ" sans se retrouver en bouillie..

  10. #9
    inviteb370cd52

    Re : mini emetteur

    c'est surtout histoire d'imaginer au cas ou ca resisterais aux chocs c surtout la faisabilité. apres je dirais que c impossible car ce risque est quasi inévitable

  11. #10
    invitea5e3e6e1

    Re : mini emetteur

    Bonjour
    Modifier la balle n'est pas la bonne solution. Les chocs vont détruire l'électronique et le capteur, sinon il faut une balle blindée mais la ce n'est plus du tennis.
    Pour PIXEL, il suffit de couper les arbres (pas utiles sur un cour de tennis..

Discussions similaires

  1. Mini émetteur radio FM
    Par invite92b6e5eb dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/12/2009, 11h29
  2. mini emetteur monofréquence
    Par invite0a7d2e9a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 16h05
  3. Le meilleur mini emetteur FM ?
    Par inviteadef15e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2009, 11h20
  4. mini emetteur fm,micro espion
    Par invite768ed85d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 07h36
  5. [Brun] mini émetteur sommer TX02-40-2
    Par invite288af238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...