Convertisseur de trame RS485 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Convertisseur de trame RS485



  1. #31
    carcan

    Re : Convertisseur de trame RS485


    ------

    Re !

    donne nous ton soft avec les modifs que tu as faites.

    Si ton matériel lit des octets nuls, c'est qu'ils sont envoyés correctement, je ne pensa pas qu'il y ait de problème dans le hard. Tu as vérifié si tu n'avais pas fait d'erreur de polarité dans les bus (facile en retirant le PIC et ponter les pattes TX et RX sur le support et voir si ça passe).

    A+
    Laurent

    -----

  2. #32
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Excuse moi en fait ca va mieux avec le NOMCLR, il me met moins d'octets 000 par contre j'ai l'impression que les trames que je recoit ne correspondent pas au programme.
    ex: pas de 255 au départ
    les trames sont toujours avec des tailles d'octets différentes
    n'y a t il pas un paramètre d'horloge à définir?
    A quoi sert le timeout dans la ligne RS232?

    Merci

  3. #33
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Je te confirme pas de problème sur le ltc 490, les trames sont correctement transmises en shuntant le tx et rx.
    Au final le programme n'a pas changé car les modifications que j'ai faites je les ai supprimé pour revenir à ta base.

  4. #34
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Par contre je comprends pas non plus l'utilisation de la pin B3, c'est juste un changement d'état toutes les 250ms?

  5. #35
    carcan

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Citation Envoyé par ashen59 Voir le message
    Par contre je comprends pas non plus l'utilisation de la pin B3, c'est juste un changement d'état toutes les 250ms?
    Salut !

    c'est simplement pour vérifier avec ton oscillo que le PIC fonctionne correctement (bonne fréquence d'horloge, ...) ; sinon ces lignes ne servent à rien ...

    Je te confirme pas de problème sur le ltc 490, les trames sont correctement transmises en shuntant le tx et rx.
    Au final le programme n'a pas changé car les modifications que j'ai faites je les ai supprimé pour revenir à ta base.
    Ok, pas de prob de ce côté

    Ce que tu peux faire c'est tester avec des mini routines la sortie série en ajoutant par exemple "printf("Hello World !!!\n");" dans le main.

    Si ça marche, tu passes au test de l'entrée série avec une routine de ce type dans l'ISR :
    Code:
    void  RDA_isr(void) 
    {
         char c;
        
         c=getch();
       
         printf ("Reçu : %c\n",c); 
    }
    Ca permettra de voir dans quelle partie du prog ça foire.

    A bientôt
    Laurent

  6. #36
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Bonjour laurent,

    Ca y est j'ai réussi à le faire fonctionné ce matin en modifiant le hard (ajout d'un résistance 1k et un condaensateur 1uf) et en supprimant le NOMCLR.
    Tout fonctionnait tres bien les trames étaient impeccables, a la suite de cela j'ai voulu le reprogrammer pour ajouter le bout de programme qui manque (switch.. case)
    Je l'ai remis sur mon circuit et dès que je mets sous tension il envoie des trames de 0 en continue et il ne fonctionne plus.
    j'ai essayé de revenir en arrière au niveau programmation mais rien y fait, il ne ve rien savoir.
    Donc la ???

  7. #37
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    En fait je crois que cela vient du programmateur qui fonctionne pas terrible et en fait le programme ne se lance pas.
    J'ai le même résultat avec un pic neuf et non programmé.
    Pour info c'est un icd3 avec le module de programmation universel AC162049 et le tout de chez microchip.
    Se qui me semble étrange c'est que ca a fonctionné une fois.

  8. #38
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    C'est bon ca marche nickel!!
    Juste un problème connecteur mal enfiché sur le programmateur
    franchement désolé.
    Laurent je ne sais comment te remercier pour cette aide précieuse
    merci encore pour tout.

  9. #39
    carcan

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Mais de rien !

    en plus fallait que je me replonge un peu dans ce genre de programmation ... J'ai commencé un nouveau soft hier pour un PIC18F4553 qui va piloter des contôleurs de débit, 2 display LCD, 1 clavier et la communication en USB.

    A bientôt
    Laurent

  10. #40
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Désolé de te redéranger mais j'ai de nouveau un problème qui je pense viens de me couter mon dôme. J'ai bien vérifié la valeur binaire des trames mais pas la tension et la:
    J'ai mesuré à l'oscillo la tension de sortie de mon clavier, donc tension d'entrée de mon circuit -> +ou- 2v
    En sortie de mon circuit je suis à + ou - 3v avec une tension de -3v au repos.
    Je crois donc que cette surtension abimé mon dome. y a til une solution pour diminuer cette tension?

  11. #41
    carcan

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Salut !

    pas de problème pour cette tension, elle peut monter jusqu'à +-5V.

    A+
    Laurent

  12. #42
    invite976e6cb2

    Re : Convertisseur de trame RS485

    Excuse moi il s'agit d'une erreur de traduction dans la notice du dome du passage du chinois à l'anglais. la doc indique de se cabler sur des couleurs et en fait ce sont d'autre.
    Merci encore
    Cette fois ci c'est vraiment bon.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. convertisseur RS232 -> RS485
    Par invite1cfba04a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2009, 14h05
  2. trame
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 23h48
  3. Prob avec un convertisseur usb 232 vers rs485
    Par invite40a7139c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2008, 20h04
  4. Convertisseur usb/rs485
    Par invite817fde73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 11h09
  5. convertisseur rs232-rs485 opto-isolé
    Par invite117a0fa7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...