Batterie 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Batterie 12v



  1. #1
    invite6454dc4f

    Batterie 12v


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un PPE sur une éolienne et je voudrais savoir si mon programme est logique ^^ :
    Quand la batterie a une tension égale a 13.5 V :
    J'ouvre le circuit entre l'éolienne et la batterie et je laisse fermé le circuit entre la batterie et l'onduleur,
    puis je laisse le circuit ouvert entre l'éolienne et la batterie jusqu'à ce que la batterie est une tension égale à 12 V,
    et je ferme le circuit entre l'éolienne et la batterie jusqu'à 13.5 V
    Ainsi de suite ...

    Donc j'aimerai savoir si 13.5 V n'est pas trop élevé pour la batterie et si je la laisse se décharger est bien.

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Batterie 12v

    Bonjour
    Pour une batterie au plomb à électrolyte liquide c'est assez correct, tu pourrais même monter à 14VDC, mais ces batteries ont besoin d'être ménagées en fin de charge, à partir de 13VDC il faudra limiter le courant injecté.
    Recharger à partir de 12VDC est sensé.
    L'onduleur intègre très probablement une protection contre les décharges profondes en se coupant à moins de 10VDC.
    Bonne bourre !
    Vincent

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Batterie 12v

    Bonjour,
    c'est pas très optimisé : lorsque la tension de la batterie est entre 12 et 13,5V, l'énergie produite par l'éolienne est inutilisée ?
    Il faudrait aussi mesurer la tension produite par l'éolienne pour n'utiliser la batterie qu'en dernier recourt.
    Regarde peut-être ici : http://parametric.linear.com/html/battery_management plusieurs chargeurs de batterie "intelligents" qui pourraient s'occuper de beaucoup (du coup ça change ton travail...)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite6454dc4f

    Batterie 12v

    ok, merci beaucoup pour vos réponses mais :

    lorsque la tension de la batterie est entre 12 et 13,5V, l'énergie produite par l'éolienne est inutilisée ?
    Je comprend pas, je devrais faire quoi alors ?

    Regarde peut-être ici : http://parametric.linear.com/html/battery_management plusieurs chargeurs de batterie "intelligents" qui pourraient s'occuper de beaucoup (du coup ça change ton travail...)
    Ce sont des gestionnaires/superviseurs de batteries ?
    je comprend pas trop à quoi ça sert, pouvez vous m'expliquer, s'il vous plaît ? =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chargeur batterie 12V ?
    Par invite4f5bdaef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 19h11
  2. dynamo et batterie 12v
    Par invite0493dbc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 16h46
  3. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  4. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
  5. Testeur de Batterie 12V
    Par invitecf4f35ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.