chargeur batterie 12V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur batterie 12V ?



  1. #1
    invite4f5bdaef

    chargeur batterie 12V ?


    ------

    salut l'équipe
    j'ai acheté un chergeur de batterie 12v , mais j'ai pas verifié ses caractéristique c'été le moin cher , c'est juste pour dépanner.
    et aujourd'hui je découvre qu'il est plus faible que ma batterie ! c'est vrai qu'il dépanne mais apparemment il ne charge pas complètement la batterie. mabatterie est neuve 12v 56 Ah elle a perdue le liquide électrolyte sur 2 éléments. j'ai mis a niveau la solution avec de l'eau distillée. mais elle se charge toujours pas ( pas d'ébullition ) !!
    les carecteristiques du chargeur: Cr 25-45Ah
    Cmin 16Ah
    4Aareth 6A effe
    merci a+ ??

    Bonjour
    En fait, vous voulez "bricoler" un chargeur d'accus qui ne correspond pas à vos désirs.
    Cette question n'a rien à faire en "Technologie"
    Je déplace en "Bricolage" (à tout hasard)

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/09/2009 à 06h37. Motif: Déplacement

  2. #2
    Larixd

    Re : chargeur batterie 12V ?

    Bonjour,
    Si la batterie a perdu de l'électrolyte, il aurait fallu refaire le niveau avec de l'électrolyte, pas avec de l'eau car à présent il n'y a plus la même concentration d'acide.

  3. #3
    raez

    Re : chargeur batterie 12V ?

    Citation Envoyé par flashx75 Voir le message
    salut l'équipe
    j'ai acheté un chergeur de batterie 12v , mais j'ai pas verifié ses caractéristique c'été le moin cher , c'est juste pour dépanner.
    et aujourd'hui je découvre qu'il est plus faible que ma batterie ! c'est vrai qu'il dépanne mais apparemment il ne charge pas complètement la batterie. mabatterie est neuve 12v 56 Ah elle a perdue le liquide électrolyte sur 2 éléments. j'ai mis a niveau la solution avec de l'eau distillée. mais elle se charge toujours pas ( pas d'ébullition ) !!
    les carecteristiques du chargeur: Cr 25-45Ah
    Cmin 16Ah
    4Aareth 6A effe
    merci a+ ??

    Bonjour
    En fait, vous voulez "bricoler" un chargeur d'accus qui ne correspond pas à vos désirs.
    Cette question n'a rien à faire en "Technologie"
    Je déplace en "Bricolage" (à tout hasard)

    La modération
    Papykiwi
    bonjour

    logiquement il aurait fallu compléter le niveau d'électrolyte avant de charger la batterie , la puissance du redresseur pour dépanner dans ce cas précis importe peut . ce que je ne comprend pas c'est comment l'electrolyte a disparu sur une batterie que vous disez neuve ?

  4. #4
    michelduc

    Re : chargeur batterie 12V ?

    bonsoir,
    votre chargeur de batterie est pour 6A ce qui est parfait our une batterie de 56AH sachant que pour un bon rendement la charge doit etre faite en 10h lorsque complètement plate . ce qui est étrange c'est les elements qui ont reduit de quantité . il est a croire que votre batterie est defectueuse et ne charge pas les 6 éléments comme normal mais 2 éléments prennent trop et surchauffent d'ou evaporation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche schéma Chargeur Batterie 12V Plomb Voiture
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2010, 15h39
  2. Chargeur de batterie 12v plomb HS
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/06/2009, 21h04
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
  4. schemas chargeur de batterie moto 12v
    Par invite79097abf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 08h48
  5. Chargeur de batterie 12V acide Auto
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2003, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...