Bonjour,
J'ai lu certaines questions déjà poser sur le forum mais je n'arrive pas à résoudre mon pb malgré mon obstination sur ce pb ! J'aime pas quand je trouve pas
J'espère trouver de l'aide ici car sincèrement je sais plus trop quoi faire sur mon pb, j'appellerais un électricien vraiment en dernier recours car pas trop confiance et puis ils vont bien me sortir que je dois changer mon tableau !!
Voici mon pb :
J'ai acheté une maison et j'habite dedans depuis 9 mois. Depuis que j'y suis le disjoncteur EDF 500ma disjoncte aléatoirement, il disjoncte toujours à l'allumage de la TV (Ecran plat) ou au branchement de la prise de l'ordinateur portable mais je ne peux pas reproduire le pb.
J'ai resserrer tt les vis sur le tableau electriques vérifier tt les branchements, remis sur tt les prises la phase et le neutre du même côté, j'ai aussi retirer fusible après fusible (Reste plus que le four & le lave vaisselle) mais malgré tt ça j'ai encore le pb. Ça peut très bien rester 1 semaine ss disjoncter ou par contre disjoncter 2 fois dans la même journée voir en 1 week-end.
Sinon pour aider, j'ai mesurer au voltmètre sur le tableau :
Phase + neutre = 230V
Phase + terre = 230V
Neutre + terre = 1.1V
Est ce que c'est normal d'avoir 1,1V entre le neutre & la phase ?
Je crois pas mais bon ... je suis pas électricien
Sinon, je n'ai pas de 30ma car je sais et je suis conscient qu'il faut des 30ma mais pour l'instant je me focalise sur mon pb car je ne voudrais pas me créer d'autre soucis !
Voilà, je pense que j'ai bien résumé mon pb. J'espère qu'il y aura pouvoir trouver de l'aide car sincèrement c'est un truc de fou.
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et de vous préoccuper de mon pb.
Jérôme
-----