Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement

invite5fbf769a

Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

------

Je vais les supprimer demain !
    Je vous tiens au courant ... Merci encore pour votre rapidité exemplaire

-----

invite5fbf769a

Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement

Salut

Bon, cette nuit bombe disjoncteur éteint ! on avait programmé la machine à laver pour quelle tourne cette nuit !

Enfin, ce soir je change tt mes multiprises.
    Sinon, sur mon compteur, comment je peux faire & qu'elle est la meilleur solution pour connecté un différentiel sachant que le neutre et la terre arrive sur des barrettes ! voir image quelques post avant

Et je vais appeler EDF pour qu'il vienne change leur disjoncteur avec un peu de chance ça vient peut être de chez eux

Merci

invite5fbf769a

Si je dois rajouter des interrupteurs differentiels à chaque ligne !
    Quelle puissance je dois mettre ?

Merci bcp pour tt ses réponses

golfo57

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par GegeCorp Voir le message
    Sinon, sur mon compteur, comment je peux faire & qu'elle est la meilleur solution pour connecté un différentiel sachant que le neutre et la terre arrive sur des barrettes ! voir image quelques post avant Merci
    Alors là , si j'ai un conseil à te donner et ne pas avoir le même problème qu'un certain Pradeau23, c'est de bien repérer les circuits qui vont de pair. C'est à dire la phase et le neutre de chaque consommateur, pour ensuite faire un équilibrage de 2 circuits bien distincts. Si tu ne fais pas cela, en plus de tes disjonctions aléatoires avec le disj. EDF, tu ne sauras plus où mettre de la tête. @+
    Et encore une chose, le compteur n'est pas le disj.

invite21e9323e

Bonjour à Tous,

C'est une véritable énigme, ce disjonteur!!!
    Tension de réseau faible (peut arriver à frôler les 200V en bout de ligne), mais je ne vois pas d'impact au niveau de la disjonction.
    Problème en amont du disjoncteur (neutre et terre) > comment réagit celui-ci?
    Ta photo, message 12, je l'ai mis là > http://forums.futura-sciences.com/at...-p1020058e.jpg

Plus beaucoup de place dans ce coffret > pour bien faire virer les interliaisons neutre et phase (à déplacer en arrière du tableau) du barreau pour pouvoir glisser 1 ou 2 interrupteurs différentiels (place?)
    Il faut reprendre le câblage en amont du disjoncteur.

Quelques infos sur norme électrique > http://www.ideesmaison.com/Bricolage...iques-1-2.html
    J'avais mieux dans ma liste de favoris...la norme a disparu!!!
    A+

invite5fbf769a

Merci

Est ce que je peux mettre un inte diff au debut de l'installation après edf !
    Comme ça je verrais si il saute ss que le général disjoncte.
    Car si le général disjoncte, c'est qu'il a une claque non ?

je vais débrancher le maximum d'appareils, ...
    Je vais continuer mes tests mais sincèrement je m'arrache les cheveux et le plus chiant dans tt ça, c'est que je ne peux pas reproduire le pb

Au faites, ça peut donner des idées à certaines personnes, ça a sauté aussi en allumant la lumière du couloir. Il faut que je démonte cette lumière pour voir si la terre et brancher !!!

Merci encore à vous tous !!!!

golfo57

Bonjour à tous,
    Gegecorp, oui tu peux installer un inter. diff. juste après EDF et c'est d'ailleurs comme cela qu'on procède. Bonne recherche et courage.@+

invite21e9323e

Dis-moi, GegeCorp, tu habites quelle région?

Car finalement tes disjonctions sont liées à tout et à rien visiblement!!
    Comment es-tu alimenté par EDF, poteau électrique puis passage en souterrain jusqu'à la maison ou en aérien?
    Où le disjoncteur ou un facteur extérieur...

Généralement la plupart des systèmes d'éclairage n'ont pas de terre, à part certains récents mais parfois on se demande à quoi elle sert (présence de plastiques isolants).

Suite à la tempête de 1999, une de mes connexions sur les fils électrique au niveau poteau EDF, s'était desserrée, causant une véritable panique sur mon installation, micro-coupures, disjonctions et j'ai dû dépanner à distance.

Gardes le Moral quand même!!

invite36a0c02a

bonjour gégécorp et tte l'équipe!
    il est bon de procéder par "élimination"
    même posé en provisoire, un inter diff 30ma 40amp en sortie immédiate du disjoncteur est un bon plan.
    si il y a une fuite à la terre, il réagira!
    si ça continue à sauter au général et que l'inter diff ne bouge pas, il reste 2 causes possibles!
    la première un défaut dans le disjoncteur!
    la deuxième, un défaut quelque part dans ton installation!amorçage phase / neutre quelque part! (attention c'est sérieux!)
    question, ton disjoncteur de branchement est réglé sur combien?
    il est différenciel 500ma?
    à bientôt pour les réponses!

invite5fbf769a

Salut tt le monde,

Voilà, j'ai posé mon inter diff 30ma sur la prise de la tv ! et hier soir boum tt saute à l'allumage, le diff 30ma n'a pas bougé pas contre le 500ma à sauté.

Est ce que je dois mettre le diff plus bas sur l'installation (juste après le general edf ) ?
    MG85 quand tu parle de disjoncteur de branchement c'est bien le général edf 500ma ? Si oui, c'est un 500ma ! C'est écrit ou ? A part sur la facture bien sur

Sinon, "un défaut quelque part dans ton installation!amorçage phase / neutre quelque part! (attention c'est sérieux!)" en gros ça veut dire quoi ? Et comment je peux faire pour trouver le défaut ?

Je pense qu'on se dirige vers un défaut du disjoncteur edf (500ma), car je vois pas pk le différentiel n'a pas sauté surtout qu'il était branché sur la prise TV et c'est lors de l'allumage de la TV qu'il a disjoncté mais bon je laisse les experts répondre

@ bientôt

invite5fbf769a

D'ailleurs en réflechissant, dans les combles j'ai un 2ème tableau avec un interrupteur diff 30ma qui fonctionne très bien car tester plusieurs fois. Et quand je branche le portable au 2ème, le diff ne bronche même pas !

voilà c'était pour compléter un peu

Bonne journée à tous

golfo57

Bonjour à tous,
    Est ce que je peux mettre un inte diff au debut de l'installation après edf !
    Comme ça je verrais si il saute ss que le général disjoncte.
    Gege , je ne comprends pas, tu poses la question, on te répond et tu fais autrement
    T'as juste le disj. EDF qui a sauté ? pas de divisionnaire ? T'as du mal brancher le différentiel. @+

invite5fbf769a

Salut golfo57

C'était pour moi plus simple de le mettre sur cette prise car c'est souvent la tv qui fait tt sauté. Mais si je dois vraiment le mettre derrière le général pas de soucis, je le fait

Je te joins un schéma du branchement du diff, j'espère que c'est clair
    Images attachées Images attachées  

invite21e9323e

Oui, effectivement, on peut mettre en cause, le disjoncteur EDF, mais dans mon installation, c'est plus souvent le disjoncteur EDF qui déclenche, je préférerais le contraire (à 50 m dehors, sympa quand le temps est mauvais). Pourtant, je n'ai qu'un inter différentiel qui protège toute l'installation.

Ça conforte les infos que disait MG85 sur la sensibilité des disjoncteurs.
    A+

invite5fbf769a

J'appelle EDF ce soir, on verra bien !

golfo57

Bonjour AMATY,
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    mais dans mon installation, c'est plus souvent le disjoncteur EDF qui déclenche, je préférerais le contraire (à 50 m dehors, sympa quand le temps est mauvais). Pourtant, je n'ai qu'un inter différentiel qui protège toute l'installation.

Ça conforte les infos que disait MG85 sur la sensibilité des disjoncteurs.
    A+
    Il y avait récemment une discussion à ce sujet, qui disait que c'était bidon de ne mettre qu'un seul différentiel juste après celui d'EDF. Et dans ton cas, il ne sert pas à grand chose si c'est plus souvent l'autre qui saute. Et il est de quel calibre cet inter. diff. ? @+

invite21e9323e

Si tu construis, tu appliques la norme, un interdifférentiel dédié par environ gros électroménager, pas à tergiverser.

Une installation de 30 ans, je ne vais pas refaire mon installation à chaque fois que la norme change ou je m'achète une casquette d'électricien avec le multi dans la poche.

A part l'unique différentiel, la protection parafoudre (non encore généralisée sur mon installation et certains calibres 15A et 20A en disjo sectoriels) tout est d'équerre.
    J'avais dit que perso je préférais actuellement un seul inter pour détecter la moindre fuite de courant, car des fuites de courant tu en récupères toujours (10, 15 mA cumulés?) ce qui fait une plus faible garde en final.
    On m'a répondu, je ne sais plus quoi? T'as pas le lien, Golfo avec la discussion "1 seul interdiff"

Interdiff 30 mA, 63A, Puissance installée 21 kW, souscrite 9 kW (45A) gérée par délesteur programmable à 2 niveaux.
    A+

invite36a0c02a

bonsoir Gégécorp et tte l'équipe!
    juste pour un test , j'aurais bien aimé que tu installes
    même en provisoire cet inter diff en sortie directement du disjoncteur général de branchement EDF
    cela ns donnerait une quasi certitude qu'il ne s'agit pas d'une fuite de courant à la terre!
    par contre si il y a une m...de dans ton installation, genre un neutre plus ou moins isolé de la terre, on le verra tt de suite!
    je t'en supplie fais cet essai il est très important!
    à bientôt

invite5fbf769a

Ok, je vais de suite l'installer !

On verra bien, j'ai appelé edf et il vienne changer le diff 500ma vendredi après midi ! Ca ne coute rien !!!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements !

invite5fbf769a

Je n'ai pas eu le temps hier soir car bloquer à cause du gros câble

Je passe chez casto ce soir pour achetez des dominos car ça rentre pas dans mon diff

J'ai du câble assez épais (2,5 voir plus) c'est suffisant ? je veux pas risquer de faire chauffer le câble ?

Comme ça je teste ça assez vite !

Merci pour vos idées et tt vos réponses

golfo57

Bonjour Gegecorp,
    Je passe chez casto ce soir pour achetez des dominos car ça rentre pas dans mon diff
    Ben c'est bizarre, car normalement il doit puvoir accepter du 16¤. En tous les cas t'es obligé de continuer avec la même section que celle en place qui sort du disj. EDF. Ok. @+

invite5fbf769a

Salut à vous tous !

Juste pour vous tenir informer !

Après avoir batailler avec EDF pour le changement du disjoncteur, aucune coupure depuis le changement (2 semaines)

Voilà, en espérant que ça tienne

@+ Et merci pour tt

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. compteur edf qui disjoncte!!!
    Par invite88451d1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2019, 17h53
  2. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par invitea6af70b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 14h11
  3. [Divers] différentiel disjoncte avec machine à laver et séche linge
    Par edibos dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2008, 22h05
  4. [Blanc] cave à vin - disjoncte différentiel
    Par invite3ff5ad89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 11h28
  5. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...