Bonjour
J'ai ma machine à laver le linge qui fait de plus en plus sauter le disjoncteur différentiel (Hanger 40A - 0,03A).
De même que mon sèche linge. Je l'avais démonté une fois pour bien le nettoyer et vérifier, je le teste à vide, RAS. Ma femme l'utilise plus tard (avec donc du linge dedans), ça saute.
Ayant un doute sur le disjoncteur, je branche la machine à laver sur une prise à l'étage (normalement derrière l'autre disjoncteur différentiel que j'ai au tableau électrique de la maison, via en enrouleur de 40m, dont seul une dizaine de mètre était déroulé.
Comme ça fonctionnait comme cela depuis plusieurs jours
un matin ou j'étais là, j'en ai profité pour retester le sèche linge (donc via la rallonge sur une prise à l'étage). Celui fait finalement disjoncter, mais toujours le même (j'ai donc du tombé sur la seule prise du haut branché sur le différentiel des prises du RdC ...) et j'ai trouvé le sèche linge sur la position arrêt.
Bref, la machine à laver fait disjoncter, mais pas en mettant la rallonge (ferait-elle self ? ). Et j'ai des doutes sur la qualité du disjoncteur et aussi sur le montage de l'électricité (maison de 4 ans à pas cher, pour laquelle il a déjà fallu que je fasse revenir 4 fois l'électricien pour régler un problème de programmateur électrique ...)
Autre précision, je suis rarement là, se qui fait que cela doit faire plus d'un mois que l'histoire a commencé...
Pour mémoire autre post intéressant :
http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?p=493523
Merci d'avance
-----