Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement



  1. #31
    f6bes

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!


    ------

    Citation Envoyé par sebastiendesavoie Voir le message
    Je me demande si quelque part ta "terre" ne serait pas raccordé au Neutre.

    )
    Bjr à toi,
    No possible, dans ce cas le DIFFERENTIEL (meme 500 mA) saute en PERMANENCE et ne tiens pas.
    Bonne journée

    -----

  2. #32
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Oui exact !

  3. #33
    Cram 64

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonjour à tous,

    GegeCorp, je te rassure avoir une tension entre neutre et phase "neutre impédant" n'a rien de surprenant. Cette tension peut monter au-delà de 8V, phénomène bien connu des dépanneurs en chauffage gaz sur les appareils à contrôle par ionisation de flamme qui provoque des mises en sécurité aléatoires. Solution poser un transformateur à séparation de circuit et mette le neutre du secondaire à la terre.

    La cause peut être simplement le réseau, provoqué par des appareils tels les éclairages néons non compensés etc.

    Dans ton cas je ne vois pas d'inconvénients en tout cas de relation avec les disjonctions du général.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir à tous,
    je pose une petite question à notre ami gégécorp!
    est ce que les fiches des appareils que tu branches (pc, tv etc) sont avec pôle de terre ou fiches 2 pôles simples?
    Si fiches simples , on ne parles plus de fuite à la terre!
    par contre une mise à la terre accidentelle plus ou moins résistive du neutre de l'installation peut peut être expliquer ce problème!
    qu'en pensez vous les amis électro?
    Si tel est le cas, le problème sera plus flagrant en branchant un plus gros consommateur genre aspirateur par exemple!
    à bientôt!

  5. #35
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonsoir à Tous,

    Bien vu, MG85
    Je viens de regarder illico-presto la fiche de mon PC portable, celle-ci possède une prise de terre, mais certains anciens n'en possédaient pas.. A voir le matériel de GegeCorp, maintenant.

    Mais en absence de prise de terre, c'est quoi le problème, le disjoncteur HS???

    Donc un raccourci pour le dépannage, faudra s'en souvenir!!!
    A suivre...
    A+

  6. #36
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    re,
    les écrans plats possèdent une alim avec terre?
    en fait je ne sais pas c'est une simple question, si quelqu'un peut ns dire!
    à bientôt!

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonjour,
    les écrans plats possèdent une alim avec terre?
    ce n'est pas systématique,
    certains ont une fiche de terre d'autres non
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Salut tt le monde

    Pour répondre à MG85, c'est une fiche ss terre idem pour la tv
    Comme je le disais avant, je peux brancher n'importe quoi d'autre (aspi, scie sauteuse, etc ...) je ne reproduis jamais le pb !
    Depuis mes dernières modifications, je n'ai pas eu de soucis !
    Est ce que ça peut venir de la VMC ? Pour l'instant elle prend l'eau dans le jardin (Elle faisait un boucan d'enfer, c'est pour ça qu'elle a fait le vol dans le jardin !)

    Hier soir, j'ai remarqué que mon interrupteur jour nuit faisait un bruit bizarre (Surement la bobine), à moins avis il commence à être en fin de vie !

    J'espère ne plus avoir de soucis car sincèrement c'est vraiment un pb de fou !
    Dernière modification par GegeCorp ; 27/07/2009 à 15h09.

  9. #39
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonjour à Tous,
    Hier soir, j'ai remarqué que mon interrupteur jour nuit faisait un bruit bizarre (Surement la bobine), à moins avis il commence à être en fin de vie
    Regarde le dans le noir, pour voir ce qui fait ce bruit bizarre!!!

    A+

  10. #40
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Lol

    Je parle de mon contacteur jour nuit

  11. #41
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Mais bien d'accord, s'il a un problème de mauvais contact, tu verras bien le problème se révéler à travers le plastique (petits éclairs caractéristiques) et donc à voir dans le noir pour mieux constater le défaut...
    A+

  12. #42
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir à tous,
    merci pour ta réponse Gégécop, on est certain que ton pc et ta télé ne sont pas à l'origine de tes disjonctions puisqu'ils ne sont pas reliés à la terre" installation"
    par contre qu'entends tu par "depuis mes modifs"?
    Je ne comprends pas
    Le bruit de contacteur HC de chauffe eau est quelque chose de très courant, en fait c'est le circuit magnétique du contacteur qui ferme mal ( généralement du à une limaille ou à un peu d'oxyde dans l'entre fer du circuit magnétique)
    tu peux essayer de faire plusieurs manips enclenchement/ déclenchement, parfois ça suffit pour que le bruit disparaisse!
    quoiqu'il en soit ce n'est pas le grognement du contacteur qui est à l'origine de tes problèmes!
    (pour info, j'ai chez moi un contacteur modulaire qui fait du bruit depuis 5 ans!)
    à bientôt

  13. #43
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonsoir à Tous,
    MG85, je crois GegeCorp parle de la remise en état de la prise de terre du Lave Vaisselle qui semblait mal raccordée, mais je ne vois pas le rapport avec ses disjonctions aléatoires!!!

    A moins que ce fichu fil de terre touchait quelque chose d'autre??

    A+

  14. #44
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Ce que j'entend par mes dernières modif c'est

    - Suppression de la VMC
    - Ma prise electrique dans la cuisine qui était pas très clean

  15. #45
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir à tous,
    on peut effectivement imaginer que si le neutre est mis à la terre par un défaut genre la pc du lave vaisselle ou la vmc, le disjoncteur différenciel pouvait cavaler un peu n'importe quand!
    ceci dit, ns n'amenons pas de manière très nette la solution au problème!
    il faudrait pouvoir faire un test d'isolement de l'installtion!
    j'aimerais aussi savoir si la prise de terre est de bonne qualité. une méthode très simple est de mettre 2 douilles en // les équiper de lampes 60w(ce qui fera 120w/230=0.52a de courant de défaut)
    si la prise de terre est bonne , le disjoncteur général 500ma doit partir
    si ce n'est pas le cas, il faut revoir cette dernière!
    une fois cette étape réalisée, effectuer la continuité des terres sur toute l'installation en partant de la barrette de coupure, facile à réaliser avec un ohmètre en calibre"continuité ou bip"
    à bientôt

  16. #46
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonjour tt le monde

    J'ai tester avec une ampoule de 100W et ça fait bien sauter le général

    Pour l'instant, RAS !!

    Je suis bientôt en vacances donc je vous tiendrais au courant à la rentrer !

  17. #47
    f6bes

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Citation Envoyé par GegeCorp Voir le message
    Bonjour tt le monde

    J'ai tester avec une ampoule de 100W et ça fait bien sauter le général

    Pour l'instant, RAS !!

    Je suis bientôt en vacances donc je vous tiendrais au courant à la rentrer !
    Bjr à toi,
    NOn c'est trop en puissance. C'est SUR ca saute à chaque fois.
    Vaut mieux ne PAS atteindre le "débit" du différentiel et voir ce qui se passe.
    Avec une 40 w (0.173 mA) cela ne doit PAS sauter pour un 500 mA.
    Faire "chauffer" (allumer ) la lampe AVANT l'essai pour lui faire prendre sa température.
    C'est chaud , faire....gaffe ensuite.
    Si ça saute , c'est qu'il y a un bléme au disjoncteur.

    A+

  18. #48
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Oki je teste ça ce soir et vous tiens au courant

    Merci

  19. #49
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonjour à tous !

    J'ai fait le test de l'ampoule de 40Watt et cela ne fait pas sauter le général !
    Ce matin, en allumant la TV ça à de nouveau disjoncter !

    Je vais devoir monter un différentiel sur chaque circuit pour pouvoir trouver le fuite !

    Je sais vraiment pas pk pendant 1 semaine et demi ça fonctionne bien et puis d'un coup ça saute

    Bonne journée à vous tous

  20. #50
    f6bes

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Citation Envoyé par GegeCorp Voir le message
    Ce matin, en allumant la TV ça à de nouveau disjoncter !
    Bjr à toi,
    Bon on va se détendre un petit coup !
    Si ça démarre sur TF1, c'est sur, ça saute !
    C'est de l'auto- censure !
    Bonne journée

  21. #51
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir,
    personnellent, puisque le pc et la tv ne sont pas reliés à la terre, j'exclue totalement l'idée d'un défaut à la terre!
    le problème est selon moi un problème de "magnétiques" du disjoncteur général edf qui ne supportent pas la pointe de magnétisation de l'écran ou de l'alim à découpage!
    conclusion disjoncteur à faire remplacer par edf!


    Citation Envoyé par GegeCorp Voir le message
    Salut tt le monde

    Pour répondre à MG85, c'est une fiche ss terre idem pour la tv

    à bientôt

  22. #52
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonjour à Tous,

    MG85, OK pour ton explication, peux-tu expliquer le phénomène physique?
    Pourrait-il être lié à l'humidité de l'air? Disjonction par magnéto-thermique?

    Je crois me souvenir que GegeCorp avait essayé en changeant de pièce son PC et le problème restait identique > Donc la distance et les écrans (cloisons, plancher, ...) ne changent rien.

    Effectivement, il va falloir changer, ce disjoncteur capricieux, mais si le problème persiste, alors là????

    Bien Cordialement

  23. #53
    gienas
    Modérateur

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... puisque le pc et la tv ne sont pas reliés à la terre, j'exclus totalement l'idée d'un défaut à la terre! ...
    Totalement d'accord sur ce point.

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... le problème est selon moi un problème de "magnétiques" du disjoncteur général edf qui ne supportent pas la pointe de magnétisation de l'écran ou de l'alim à découpage!
    conclusion disjoncteur à faire remplacer par edf! ...
    Mon avis personnel c'est que cela fait parties des hypothèses, et que c'est ce qu'il faut réserver au cas où "on" ne trouve rien d'autre.

    Quel est l'âge du capitaine?

    Avant d'impliquer EDF au changement, je serais partisan de fureter dans les serrages de bornes, qui, elles, "aiment bien" se desserrer avec le temps à cause des variations de température dus aux échauffements des branchements.

    Conjugué avec les variations de température ambiante, qui, elles aussi apportent des dilatations/contractions, elles peuvent expliquer les périodes de long "répit", liés à la météo ou les saisons.

    Peux-tu essayer d'associer le climat aux ennuis? Comment est apparu le problème?

    Il faudrait, hors tension, tout coupé, vérifier tous les serrages, y compris sous le disjoncteur, là où ce n'est pas plombé.

    Il m'est déjà arrivé qu'un mauvais serrage provoque des arcs, qui provoquent des aléas de disjonction.


    Si rien d'autre n'est trouvé, il faudra se résoudre à tenter le remplacement disjoncteur.

  24. #54
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Il m'est déjà arrivé qu'un mauvais serrage provoque des arcs, qui provoquent des aléas de disjonction.
    J'ai également eu le même problème que génias.
    Au bout d'un certain temps, le thermique s'échauffe jusqu'au moment où il saute!!
    Peux-tu essayer d'associer le climat aux ennuis?
    Pas de pluies récentes?
    A+

  25. #55
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir à tous!

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tous,

    MG85, OK pour ton explication, peux-tu expliquer le phénomène physique?
    Pourrait-il être lié à l'humidité de l'air? Disjonction par magnéto-thermique?
    excuse moi Amaty pour le retard, je veux reprendre deux minutes pour m'expliquer sur ce que je pense être la cause de ce problème!
    un disjoncteur de branchement " EDF"associe au moins deux fonctions principales!
    la première est la fonction magnétique , celle qui réagit en instantanné en cas de court circuit. celle ci dans le cas de disjoncteurs "abonnés" est un multiple de l'IN disjoncteur imaginons 2IN. cette action magnétique interdit pratiquement le démarrage de charges inductives en direct comme moteurs d'une certaine puissance par exemple ceci dans le but de protèger le réseau d'éventuelles fluctuations de tension! ces "magnétiques sont volontairement bas"
    contrairement au milieu industriel ou l'on rencontre des disjoncteurs à magnétiques hauts pouvant aller jusqu'à 13IN.
    la seconde, la fonction thermique du disjoncteur est là pour protéger contre la surcharge de l'installation, de façon à ne pas dépasser les limites du contrat souscrit! la disjonction classique lorsque trop d'appareils s'enclenchent en même temp!
    il y a même une troisième fonction dans la pluspart de ces appareils, la fonction différencielle sur laquelle je m'étends pas ( hors sujet )
    pour en revenir à nos moutons, j'imagine assez bien qu'à certains moments, l'enclenchement d'un appareil à fort courant d'appel comme le sont les alim à découpage, puisse faire partir ce disjoncteur pour peut que celui ci donne quelques signes de vieillesse!
    voili voilà je pense avoir tt dit sur mon interprètation du problème, affaire à suivre
    à bientôt

  26. #56
    invite58706596

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonsoir à Tous,

    Surtout pas d'excuses MG85 et surtout vu la longueur de ton post consacré à tes explications, ce dont je te remercie "bien beaucoup".

    Effectivement la surintensité passagère est souvent traitée ainsi dans l'industrie, pour l'abonné, moins de marge....
    J'ai en mémoire des fusibles "am" (accompagnement moteur) pour éviter de surdimensionner les câbles d'alim. Et dans l'autre sens des fusibles hyper rapides (j'ai perdu le nom et le type de fusion) pour la protection de certaines installations (moteur de levage de pont roulant par exemple).

    Décidément, les disjoncteurs et le 380 V (discussion en \\ avec gloomy66) m'en apprennes pas mal...
    Côté disjoncteur > faut dire j'ai plus eu affaire à des puissances 10 minutes (souscription industrie) frôlant les 80 MW ...
    Et le 380 V industriel, ne m'a jamais causé de soucis de ce genre!

    Bien Cordialement

  27. #57
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Bonsoir tt le monde,

    Je suis de retour avec de pas très bonne nouvelle, j'ai toujours mon pb electrique

    C'est bcp moins fréquent qu'avant mais j'ai toujours le soucis !
    Je l'ai eu ce soir en allumant la multiprise de mon pc Nouveau jamais fait avant :

    Je vais installer ce week-end le differentiel sur une partie du tableau, on va essayer de resserer le filet au maximum.

    Sinon autre question, j'ai un tableau au 2ème etage avec un differentiel dessus (Comble amenagée) j'ai fait un test de court circuit avec un appareil approprié le diff saute bien !
    Ca voudrait dire que le pb vient pas du 2ème ?

    Merci et bonne rentrée à tous

  28. #58
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir gégécorp,
    merci de ns donner de tes nouvelles!
    la "multi prise de ton ordi" est 'elle avec protection parafoudre?
    si oui, attention, le problème peut être la!
    il serait intéresant de virer provisoirement ce bloc multi et le remplacer par un autre!
    à bientôt

  29. #59
    GegeCorp

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    Salut

    Oui, ainsi que celle de la TV !
    Pk ca peux poser pb ?

  30. #60
    invite36a0c02a

    Re : Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement !!

    bonsoir,
    sais tu si ces 2 blocs multi prises sont avec protection parfoudre?
    quoi qu'il en soit supprime les temporairement!
    à bientôt

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. compteur edf qui disjoncte!!!
    Par chitop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2019, 17h53
  2. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 14h11
  3. [Divers] différentiel disjoncte avec machine à laver et séche linge
    Par edibos dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2008, 22h05
  4. [Blanc] cave à vin - disjoncte différentiel
    Par invite3ff5ad89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 11h28
  5. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...