Je suis alimenté en triphasé et j'ai un disjoncteur d'abonné en bas au sous-sol (c'est un modèle qui a 30 ans). Je ne peux plus lire sa plaque donc je ne sais pas s'il est différentiel et à quelle sensibilité.
Je refais actuellement mon installation électrique et j'aurais 2 questions à poser :
- je voudrais installer un disjoncteur d'abonné triphasé en haut, dans la partie habitation, à côté du tableau électrique. Quel type dois-je installer si je veux que ce soit lui qui saute en premier (ce qui éviterait de descendre au sous-sol dans le noir pour réarmer) : instantané ou sélectif ? et quelle sensibilité : 30 mA ou 500 mA ?
- concernant les interrupteurs différentiels 30 mA, je n'arrive pas à voir clairement ce qui doit être protégé par un type A. La norme parle de la table de cuisson et du lave-linge. Selon d'autres documents, un sèche-linge électronique peut également être concerné. Voici la liste des appareils électro-ménagers que je dois protéger : table de cuisson (chauffage induction et radiant), lave-vaisselle, lave-linge à essorage variable, sèche-linge électronique, four électrique. Pouvez vous me dire quel type d'ID utiliser pour chaque appareil : A ou AC ? Je sais que le A peut tout faire, mais je souhaite installer un A uniquement où il y en a besoin pour une question de budget.
D'avance merci.
-----