disjoncteur d'abonné et interrupteurs différentiels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

disjoncteur d'abonné et interrupteurs différentiels



  1. #1
    invite38daf94a

    disjoncteur d'abonné et interrupteurs différentiels


    ------

    Je suis alimenté en triphasé et j'ai un disjoncteur d'abonné en bas au sous-sol (c'est un modèle qui a 30 ans). Je ne peux plus lire sa plaque donc je ne sais pas s'il est différentiel et à quelle sensibilité.
    Je refais actuellement mon installation électrique et j'aurais 2 questions à poser :
    - je voudrais installer un disjoncteur d'abonné triphasé en haut, dans la partie habitation, à côté du tableau électrique. Quel type dois-je installer si je veux que ce soit lui qui saute en premier (ce qui éviterait de descendre au sous-sol dans le noir pour réarmer) : instantané ou sélectif ? et quelle sensibilité : 30 mA ou 500 mA ?
    - concernant les interrupteurs différentiels 30 mA, je n'arrive pas à voir clairement ce qui doit être protégé par un type A. La norme parle de la table de cuisson et du lave-linge. Selon d'autres documents, un sèche-linge électronique peut également être concerné. Voici la liste des appareils électro-ménagers que je dois protéger : table de cuisson (chauffage induction et radiant), lave-vaisselle, lave-linge à essorage variable, sèche-linge électronique, four électrique. Pouvez vous me dire quel type d'ID utiliser pour chaque appareil : A ou AC ? Je sais que le A peut tout faire, mais je souhaite installer un A uniquement où il y en a besoin pour une question de budget.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : disjoncteur d'abonné et interrupteurs différentiels

    Bonsoir ,

    Tout d'abord , même avec cette ancienneté vous devez avoir un disjoncteur d'abonné de 500mA .
    Sinon , pour les interdif à 30 mA , le nombre et le type dependent de la surface habitable :
    -35 à 100m2 -> 2 de 40 A type AC et 1x40 A type A
    ->100m2 -> 3x40A type AC et 1x40 A type A
    Les circuits sont donc à répartir , comme vous l'aviez envisagé , le type A doit proteger la cuisinière et/ou la plaque de cuisson + le lave linge

Discussions similaires

  1. [Divers] Interrupteurs différentiels ? [Résolu]
    Par invite7bdbda54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2009, 10h16
  2. systèmes différentiels
    Par invite48c57ee4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 11h06
  3. disjoncteurs différentiels
    Par invite942846d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 22h40
  4. Opérateur différentiels
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 10h46
  5. différentiels
    Par invite873be070 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2005, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...