impedance haut parleur et ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

impedance haut parleur et ampli



  1. #1
    paolo123

    impedance haut parleur et ampli


    ------

    BONJOUR,j'ai un pc mais la prise femelle pour brancher les ecouteurs est foutu,je ne peux donc ecouter de la musique avec des ecouteurs,cependant le haut parleur de l'unité centrale a une puissance sonore tres faible il s'agit d'un haut parleur de 8 ohms 1w,c'est donc rien niveau sonore,j'ai demonté donc un haut parleur sur une vieille television il est de 16 ohms et 4 W

    je voudrais savoir si je mets en parallele le HP de 16 ohms 4w avec le HP de 8 ohms 1 W est ce que ca risque de griller l'ampli du pc ou bien non parceque dans ce cas j'aurais une impedance equivalente de 5.33 ohms et pour la puissance elle sera de combien cette fois?

    j'ai essayé le son est plus fort mais je ne sais pas si je risque de griller l'ampli a la longue du fait de la diminution de l'impedance equivalente elle passe de 8 ohms a 5.33 ohms


    scomment connaitre l'ampli est de combien de mon pc parceque le haut parleur branché a la sortie de mon pc fait 8 ohms 1 w merci

    avous

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : impedance haut parleur et ampli

    pouvez vous m'aider

  3. #3
    invite5c707bf0

    Re : impedance haut parleur et ampli

    TU PEUX UTILISER un booster,c'est a dire a la sortie de ton hp tu branche un pont diviseur de sorte a diminuer la sortie deja amplifié et le ramener a un niveau acceptable pour de nouveau etre reamplifié par un nouveau circuit amplificateur,cherche un ampli 10 w sous 8 ohms par exemple et tu brancheras un haut parleur de 8 ohms a la sortie de l'ampli,si tu branches un Hp de 4 ohms t'auras le double de la puissance par contre si il est de plus de 8 ohms l'ampli risque rien mais tu perds niveau puissance a toi de voir le compromis

  4. #4
    PIXEL

    Re : impedance haut parleur et ampli

    hello,

    achète toi ampli et enceintes d'occase, que tu branche sur la sortie 'LIGNE" de ta carte son , et t'aura un son super.

    exemples à la volée :

    http://www.leboncoin.fr/vi/96259092.htm?ca=12_s

    http://www.leboncoin.fr/vi/96216126.htm?ca=12_s

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. impédance haut- parleur
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/08/2010, 13h22
  2. Impédance haut parleur?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2009, 12h02
  3. Calculer impedance d'1 haut parleur
    Par invite7d4a64ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 14h07
  4. Débutants: haut-parleur / ampli
    Par invite859445ee dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2007, 18h38
  5. Impedance Haut parleur.
    Par invite4551b321 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.