backup pour pic18f46J50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

backup pour pic18f46J50



  1. #1
    nevada62

    Exclamation backup pour pic18f46J50


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'effectuer un schéma électronique basé sur le PIC18F46J50 alimenté en 3,3V à partir d'une pile 9V via un montage régulateur de tension où le PIC peut commander l'auto alimentation.

    J'aimerais savoir si, lorsque le PIC est en mode sleep , je peux brancher un condensateur de type backup à la sortie du régulateur pour permettre de maintenir l'alimentation du PIC et aussi pour que l'horloge du RTCC continue à tourner pendant un certain nombre de jours.

    D'autre part, j'aimerais savoir à quoi sert "vraiment" le condensateur que l'on doit brancher sur la patte VddCore/Vcap. Est ce que c'est juste un condensateur de filtrage pour le régulateur interne du PIC ?

    nevada62

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : backup pour pic18f46J50

    Salut,

    Le PIC18F46J50 fonctionne en 3.3V avec certaines E/S digitales tolérantes 5V.
    Il fait partie de la famille XLP qui permet une très faible consommation en mode RTCC (environ 1uA typ).

    Il faut impérativement avoir un condensateur d'environ 10uF pour stabiliser le régulateur interne. Je pense qu'un tantale faible résistance série (low ESR) est recommandé.

    Si tu veux connaitre la durée de vie d'une pile (ou dimensionner ta capa) je te recommande d'utiliser le logiciel d'estimation Battery Life Extimator.

    Tu peux t'aider pour ton schéma du user manual de la carte PIC18F46J50 FS USB Demo Board

    et surtout bien maitriser les courants sur les E/S et sur les broches USB ...

    a+

  3. #3
    nevada62

    Re : backup pour pic18f46J50

    [QUOTE=RISC;2857976]

    Si tu veux connaitre la durée de vie d'une pile (ou dimensionner ta capa) je te recommande d'utiliser le logiciel d'estimation Battery Life Extimator.
    QUOTE]

    Merci beaucoup pour cette info, ça m'a beaucoup aidé !
    Donc à partir de ce logiciel d'estimation, je peux dimensionner le condo de sauvegarde en utilisant la formule Idt = Cdu ?

    nevada62

Discussions similaires

  1. Batterie de backup
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 14h51
  2. Backup favoris ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2006, 21h34
  3. Outlouk 2000 backup
    Par invitef0f6ba4b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2003, 17h54
  4. copie backup de cd
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2003, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.