Flash à diode pour ULM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Flash à diode pour ULM



  1. #1
    invitebca03b39

    Flash à diode pour ULM


    ------

    Bonjour à tous
    Concepteur,constructeur et pilote d'autogire, je viens auprés de vous, mettre votre science d'élèctronicien à contribution. En effet je souhaite équiper mon appareil de flash comme celà se fait sur tout appareil volant (ce n'est pas obligatoire sur les ULM) mais deux problèmes se posent, le premier: la puissance disponible n'est que de 150w sous 13,5v (en régime de croisière) et on utilise une bonne partie pour la radio, le gps, les instruments de bord et les vêtements chauffants en hiver. Le deuxième: les tubes à eclats haute tension génèrent des parrasites qui sont trés difficiles à filtrer et gènes les communications radio. Si l'un d'entre vous connait un sytème électronique capable avec des diodes luminescentes hautes intensités de générer de puissants éclats (visible le jour), je l'en remercie d'avance. Il y a bien Rémy de SONELEC-MUSIQUE qui a des montages interressants mais ils n'utilisent pas des diodes à haute luminescence et le éclats ne seront pas assez puissants, dommage car ses montage sont sympas;
    Vous remerciant d'avance pour vos réponses
    Cordiales salutations
    Gérard

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Flash à diode pour ULM

    Bonjour.
    as-tu exploré le système rotatif des gyrophares de voiture? En tournant, la led éclairée continuellement donne l' impression d' un éclat, sans générer de parasite.
    Mais du côté consommation, il faut calculer si la puissance dont tu disposes répond aux besoins.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Flash à diode pour ULM

    Bonjour,
    le probléme est qu'une solution à led(s) risque d'être unidirectionnelle, ce n'est pas génant ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invitebca03b39

    Re : Flash à diode pour ULM

    Tout d'abord merci pour votre attention
    En effet le systhème à gyro phare pourait être utilisé mais nous avons toujours le même problème de poids est d'encombrement.
    Pour ce qui est de l'angle d'illumination, certaines diodes à haute energie ont un angle de 90° donc avec trois, je couvre les 270° à l'arrière de mon appareil zone que je ne peux pas surveiller pour éviter les abordages, je peux même en ajouter une quatrième devant mais ce ne serait pas indispensable.

    Gyroscopiques salutations
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebca03b39

    Re : Flash à diode pour ULM

    Bonjour

    Pour vous aider à m'aider j'envisager d'utiliser ce type de diode par exemple

    http://www.ledrise.com/leds/high-pow...5/osram-ostar/

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Convertisseur pour flash 600W/s
    Par invitedd633b53 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2009, 12h22
  2. tutoriels pour fireworks et flash
    Par invite8ec316a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 19h08
  3. Prepas parisiennes pour Ulm
    Par invitee7702873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/10/2005, 01h45
  4. Explication pour flash MX
    Par invite8698ff92 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2004, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...