Bonjour à tous
Concepteur,constructeur et pilote d'autogire, je viens auprés de vous, mettre votre science d'élèctronicien à contribution. En effet je souhaite équiper mon appareil de flash comme celà se fait sur tout appareil volant (ce n'est pas obligatoire sur les ULM) mais deux problèmes se posent, le premier: la puissance disponible n'est que de 150w sous 13,5v (en régime de croisière) et on utilise une bonne partie pour la radio, le gps, les instruments de bord et les vêtements chauffants en hiver. Le deuxième: les tubes à eclats haute tension génèrent des parrasites qui sont trés difficiles à filtrer et gènes les communications radio. Si l'un d'entre vous connait un sytème électronique capable avec des diodes luminescentes hautes intensités de générer de puissants éclats (visible le jour), je l'en remercie d'avance. Il y a bien Rémy de SONELEC-MUSIQUE qui a des montages interressants mais ils n'utilisent pas des diodes à haute luminescence et le éclats ne seront pas assez puissants, dommage car ses montage sont sympas;
Vous remerciant d'avance pour vos réponses
Cordiales salutations
Gérard
-----