Bonjours cela va faire plusieurs temps que je bosse sur le sujet d'un vélo a assistance électrique avec des amis et je m'occupe de la partie récupérer, transformer et stocker l'énergie créer a partir des effort du cycliste mais la je suis bloquer !!!
Celui qui s'occuper du moteur a choisi un moteur 36 volt j'ai donc choisi une batterie 36volt pour l'alimenter . Notre but etant de recharger la batterie pendant que le cicliste peedale ( je presice que c'est aussi pendant que le moteur ne marche pas )J'ai eu affaire a plusieurs problème : -on m'avait dit que pour recharger une batterie il suffisait de créer une tension supérieure a la sienne
-mais sur un site il précise qu'il ne faut charger la batterie qu'avec son chargeur.
Et pour ce faire je compter placer ses élément pour la recharger :
Tout d'abord un multiplicateur car la vitesse de rotation insuffler par cycliste n'est pas assez élever pour permettre a une génératrice de créer un courant suffisant , ensuite la génératrice qui est le centre de mon problème car je ne sais pas si je doit choisir une génératrice a courant continue ou une génératrice a courant alternatif suivit d'un appareille permettant de transformer ce courant alternatif en continu , je compter ensuite placer un convertisseur de tension 12 volt en 220volt ( comme celui que l'on place dans l'allume cigare de sa voiture ) car le chargeur de batterie doit être alimenter en 220volt , suivit du chargeur et enfin de la batterie.
Voila mon problème es ce que la premier solution que l'on ma donner marcher et si elle marche qu'elle type de génératrice dois-je prendre et pareille si elle marche pas qu'elle type de génératrice dois-je prendre et es ce que mon assemble pourrait fonctionner.
Merci de votre réponse et excusez moi pour l'orthographe
P.S : même si c'est impossible parce que il n'existe pas de génératrice ( car trop grosse pour un vélo ou incapable de produire un telle courant avec une si petite vitesse ) dite moi qu'elle génératrice il aurait fallut prendre.
-----