probleme du choix d'une generatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme du choix d'une generatrice



  1. #1
    invite2000f867

    probleme du choix d'une generatrice


    ------

    Bonjours cela va faire plusieurs temps que je bosse sur le sujet d'un vélo a assistance électrique avec des amis et je m'occupe de la partie récupérer, transformer et stocker l'énergie créer a partir des effort du cycliste mais la je suis bloquer !!!

    Celui qui s'occuper du moteur a choisi un moteur 36 volt j'ai donc choisi une batterie 36volt pour l'alimenter . Notre but etant de recharger la batterie pendant que le cicliste peedale ( je presice que c'est aussi pendant que le moteur ne marche pas )J'ai eu affaire a plusieurs problème : -on m'avait dit que pour recharger une batterie il suffisait de créer une tension supérieure a la sienne
    -mais sur un site il précise qu'il ne faut charger la batterie qu'avec son chargeur.
    Et pour ce faire je compter placer ses élément pour la recharger :

    Tout d'abord un multiplicateur car la vitesse de rotation insuffler par cycliste n'est pas assez élever pour permettre a une génératrice de créer un courant suffisant , ensuite la génératrice qui est le centre de mon problème car je ne sais pas si je doit choisir une génératrice a courant continue ou une génératrice a courant alternatif suivit d'un appareille permettant de transformer ce courant alternatif en continu , je compter ensuite placer un convertisseur de tension 12 volt en 220volt ( comme celui que l'on place dans l'allume cigare de sa voiture ) car le chargeur de batterie doit être alimenter en 220volt , suivit du chargeur et enfin de la batterie.

    Voila mon problème es ce que la premier solution que l'on ma donner marcher et si elle marche qu'elle type de génératrice dois-je prendre et pareille si elle marche pas qu'elle type de génératrice dois-je prendre et es ce que mon assemble pourrait fonctionner.

    Merci de votre réponse et excusez moi pour l'orthographe

    P.S : même si c'est impossible parce que il n'existe pas de génératrice ( car trop grosse pour un vélo ou incapable de produire un telle courant avec une si petite vitesse ) dite moi qu'elle génératrice il aurait fallut prendre.

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    Bonjour manu30000 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par manu30000 Voir le message
    ensuite la génératrice qui est le centre de mon problème car je ne sais pas si je doit choisir une génératrice a courant continue ou une génératrice a courant alternatif
    tu as déjà une génératrice ! le moteur de ton copain ......
    suivit d'un appareille permettant de transformer ce courant alternatif en continu , je compter ensuite placer un convertisseur de tension 12 volt en 220volt ( comme celui que l'on place dans l'allume cigare de sa voiture ) car le chargeur de batterie doit être alimenter en 220volt , suivit du chargeur et enfin de la batterie.
    Euh ... tu as prévu la remorque pour mettre tout ce matos ?

    PS : un sujet identique http://forums.futura-sciences.com/te...inage-vae.html

  3. #3
    invite2000f867

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    Merci
    le probleme c'est que je ne peut pas utiliser le moteur car c'et trop compliquer pour ce que je veut faire et je me suis deja reiseigner meme si sa parrait beaucoup je peut tout caller sur le velo sans probleme mais pour recharger la batterie es ce que ce que l'on ma dit et bon ???
    et sinon qu'elle generatrice prendre

  4. #4
    invitee05a3fcc

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    Citation Envoyé par manu30000 Voir le message
    le probleme c'est que je ne peut pas utiliser le moteur car c'et trop compliquer pour ce que je veut faire
    C'est la seule solution valable (et qui est utilisée sur certain VAE)
    et je me suis deja reiseigner meme si sa parrait beaucoup je peut tout caller sur le velo sans probleme
    mécaniquement, c'est une usine à gaz
    mais pour recharger la batterie es ce que ce que l'on ma dit et bon ???
    Non.

    Il faut recharger la batterie (au plomb ???) en respectant les règles de recharge. Pour du plomb, tension maximum de 44V et courant maximum inférieur à C/10 . "C" étant la capacité de la batterie en AH . Une batterie de 15AH doit être rechargée avec un courant max de 1,5 ampères

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2000f867

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    ok donc le seul moyen de recharger ma batterie au plomb c'est avec le chargeur fournie avec !!!
    Par contre je sais que je suis têtu mais quelle génératrice faut-il choisir a cc ou ca car pour moi ce n'est pas la réalisation du projet qui compte mais la démarche et même si c'est impossible j'aimerai savoir qu'elle type de génératrice il me faut pour alimenter le convertisseur 12v/220v qui a la base se branche sur l'allume cigare

  7. #6
    invitee05a3fcc

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    Citation Envoyé par manu30000 Voir le message
    ok donc le seul moyen de recharger ma batterie au plomb c'est avec le chargeur fournie avec !!!
    Je viens de te dire NON et je t'ai expliqué les conditions de recharge d'une batterie au plomb.

    Il te faut un alternateur qui sorte une quarantaine de volt et faire un redressement et une régulation de tension-courant pour ne pas tuer la batterie. Et cet alternateur? c'est le moteur brushless que ton copain utilise pour actionner le VAE

  8. #7
    invite2000f867

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    D'accord merci daudet78 tu ma beaucoup aider et je t'en remercie par contre le moteur brushless quand il est en mode generatrice il produit un courrant alternatif qu'il transforme ensuite en constant ???

  9. #8
    invitee05a3fcc

    Re : probleme du choix d'une generatrice


  10. #9
    invite2000f867

    Re : probleme du choix d'une generatrice

    merci daudet78

Discussions similaires

  1. Branchement d'une génératrice au réseau EDF
    Par invite54e002a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2014, 13h47
  2. Problème pour le choix d'une diode
    Par invite792918ed dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2009, 20h51
  3. tension d'une génératrice
    Par invitee3935763 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 05h17
  4. choix des composantes pour génératrice maison
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h25
  5. Fonction génératrice d'une v.a
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...