Comment manipuler les eproms ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment manipuler les eproms ?



  1. #1
    chris51200

    Comment manipuler les eproms ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je débute dans la manipulation des eproms. J’utilise TOPWIN10 avec eprom M27C512.Mon but étant la mise à jour d’un OS sur une machine numérique. J’ai réalisé mon premier test en copiant le programme de l’eprom d’origine sur un eprom neuve. Tout est ok, ma machine fonctionne avec l’eprom de remplacement. C’est ensuite que les choses se compliquent : Insertion de la mise à jour. TOPWIN semble écrire le programme, même si j’ai trouve un temps d’écriture beaucoup plus rapide que la toute première fois, la vérification est ok par contre plus rien ne fonctionne. (Sauf avec l’eprom d’origine).
    Comment être sur que l’eprom soit bien effacée ? Combien de temps faut il l’exposer à l’effaceur ? Pourquoi sans effacement de celle-ci, TOPWIN accepte tout de même d’écrire le programme ? Accumulerai-je les programmes ? Je n’arrive même plus à la faire fonctionner avec le programme copié d’origine, donc le problème ne vient pas du programme de mise à jour.
    Vos conseils sont les bienvenus
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment manipuler les eproms ?

    Il faut 15 minutes d'effacement avec des lampes U.V. pas trop vieilles

    Je ne connais pas ton programmateur, mais normalement, il y a, avant programmation, un test de virginité

    Si tu le skip, le programmateur reprogramme la mémoire. Par contre, il ne peut y mettre que des zéros . Donc il y a une erreur lors de la phase de test
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. sélection entre 2 EPROMs
    Par Gakman dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 22h03
  2. Remplacer les Eproms 2732 par des EEprom?
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 11h38
  3. Comment manipuler le Gaussian 98
    Par Arwine dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 17h32
  4. programation des eproms 24cxx
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.