modulateur lumineux fonction voix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

modulateur lumineux fonction voix



  1. #1
    invitea25f345e

    modulateur lumineux fonction voix


    ------

    bonjour a tous
    je cherches des avis sur la question jai trouvé un modulateur lumineux varie en fonction du rythme de la musique a 121 E reglable de 2 a 60 w puissance max 12w pour120 vca et 230 w pour 230vca , est ce que je peux le brancher à un neon ? je ny conait rien en electricité , et 2 eme question est ce que si'l varie en fonction de la musique il va varié en fonction d'une voix ! ?
    jattends vos avis avec impassience merci

    -----

  2. #2
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    bonsoir :brancher un "néon? vous vouliez dire un tube fluorescent? je pense que non(bien qu'il exsistedes gradateurs pour ce type de luminaire)(realisation montage fonctionne) pour la voix si le niveau est suffisant :ui!

  3. #3
    invitea25f345e

    Question Re : modulateur lumineux fonction voix

    a oui quel est la difference entre un neon et un tube fluorescent ? ou 'le tube fluo' est le therme juste

    merci en tt cas pour l info

    gradateur ....

  4. #4
    dvb_gsm

    Wink Re : modulateur lumineux fonction voix

    Hi......

    Tu peut faire la sortie des lampes des tubes aneon mais........ a conditions.........

    c nulllll simple

    Cherche des lampes economique usees ou neuf
    Ouvre le capos et tu touve une carte electrinque dedans
    barncher less files ver le tube a neon....ni ballast ni starter.....

    tua uras apres clig des tubes commes les lampes ordinaire

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    Les tubes fluorescents sont ma adaptés aux applications de jeux de lumière, le mieux est l’ampoule à incandescence parce que le tube fluo démarre par une surtension, d’une part il vieillira très vite d’autre part, en vieillissant, il prendra un délai à l’allumage et du clignotement comme un vieux fluo.

    Les lampes à incandescence vieillissent aussi très vite dans ce genre d’application, mais elles brûlent au moins brutalement.

    Pour un usage quasi éternel avec un rendement de l’ordre de celui du tube fluo, les super LEDs devraient faire merveille; il existe déjà des jeux de lumière professionnels qui les utilisent.

    Ces tubes sont des tubes à décharge à gaz, le principe est qu’on provoque un ‘éclair’ continu dans un gaz contenu dans le tube. La lumière produite dépend du type de gaz, les longueurs d’ondes (couleurs) obtenues peuvent être dans l’orangé (tubes néon qu’on voir sur les autoroutes) au bleu (vapeur de mercure).

    Dans le cas de tube fluorescent (les longs tubes qu’on trouve dans l’éclairage industriel) leur surface interne est couverte d’une poudre fluorescente qui s’excite sous l’effet de la lumière du tube à décharge et produit d’autres longueurs d’ondes pour donner au total une lumière plus proche du blanc.

    Par habitude du premier producteur industriel de tube fluo (Georges Claude) qui partait de tubes Néon, on a gardé ce nom de néon. De nos jours, les tubes de lumière blanche sont davantage des tubes à vapeur de mercure (bleu).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_fluorescent

  7. #6
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    merci bp vous deux

  8. #7
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    super Leds donc , cool
    donc avec le modulateur , super LEDs et un gradateur, meme peut etre pas besoin de ca ....gradateur...
    eclairs gaz a tt les etages , genial merc i dvb merci louloute
    je vais tester

  9. #8
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    bonjour : rep a rep 3 il y a1) les tubes au NEON (verre tansparent) avec une lueur rouge orangee(publicites clignotantes ou fixes)( lampes temoins):2)les tubeFLUORESCENTS rectilignes de couleur blanche (il contiennent un peu de neon) :3) les tubes LUMINESCENTS meme utilisation que lestubes neon(1) dans la publicite il contiennent un peu de neon il produisent + de lumiere que les neon mais de differentes couleurs suivant les poudre fuorescentes utilisees

  10. #9
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    je dois faire un choix qt au modulateur approprié je mexplique , je veux faire une lecture , donc a voix haute et qu'un neon ou leps enfin un tube lumineux varie en fonction des intonations et rythme de la lecture (ou crie ) et l'alimentation ?

    :


    Modulateur lumineux simple Kit MK110
    Ce modulateur fait varier l’intensité lumineuse en fonction du signal musical appliqué à l’entrée. L’entrée HP est isolée optiquement.
    Sensibilité réglable de 2 à 60 W.
    Sortie sur triac 230 Vac.
    Puissance maxi: 230 Watts.
    Alimentation: 230 Vac.
    Dimensions: 60 x 41 mm.



    ou

    Modulateur de lumière 12Vcc Kit SK43
    Modulateur de lumière 12 V à 2 sorties 12 V/20 W sur transistor. Réglage séparé des graves et des aigües.
    Livré avec micro.
    Alimentation à prévoir : 12 Vcc/3 A.
    Dimensions: 85 x 45 mm.



    jopte plutot pour le premier ....

  11. #10
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    restez sur l'incandescent coloré ou pas et premiere version

  12. #11
    invitea25f345e

    Lightbulb Re : modulateur lumineux fonction voix

    --------------------------------------------------------------------------------

    a elmago 06


    Les lampes à incandescence vieillissent aussi très vite dans ce genre d’application, mais elles brûlent au moins brutalement.

    Pour un usage quasi éternel avec un rendement de l’ordre de celui du tube fluo, les super LEDs devraient faire merveille; il existe déjà des jeux de lumière professionnels qui les utilisent.

    SUPER LEDS DONC PLUTOT QUE INCANDESCENT ?

    c vrai que l'incandescent est bien moins cher mais s'il claque trop vite ......

  13. #12
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    bonjour our la vieillssement des lampes incandescentes (de toute puissance)j'ai presente un montage (sur ce forum)avec tca085c pour rendre leur vie eternelle (ne convient pas pour vote application)vous devriez envisager de les sous-volter de -5 a-10%

  14. #13
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    je ne sais pas sous-volter de -5 a-10%

    ?

  15. #14
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    m'interesse de ssvolter tube incandescent , mevite d'utilisé leds
    mais ca non plus sais pas faire
    merci elmago et tous

  16. #15
    alainav1

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    bonjour,
    pour elmago06
    "montage (sur ce forum)avec tca085c"
    je n'ai pas trouvé ce montage ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  17. #16
    invitea25f345e

    modulateur voix

    bonjour a tous
    (jai deja lancé la discussion ds le forum techno , et a juste titre, on ma dit que cetait le forum electro le plus approprié , et meme si jai deja eu des reponses tres bien , je reitere ma question ici


    je cherches des avis sur la question jai trouvé un modulateur lumineux varie en fonction du rythme de la musique a 12 E reglable de 2 a 60 w puissance max 120w pour120 vca et 230 w pour 230vca , est ce que je peux le brancher à un neon ? je ny conait rien en electricité , et 2 eme question est ce que si'l varie en fonction de la musique il va varié en fonction d'une voix ! ?

    ps; depuis je sais que je peut branché a un neon avec un gradateur ..que je peux trouver dans culasse d'ampoule economique, qu'un tube a incandescence c mieux et que les leds c encore mieux , bien que je sois attaché a la forme du tube .ensuite je sais quil faut branché a un hp ampli et

    jattends vos avis avec impassience merci

  18. #17
    Tropique

    Re : modulateur voix

    Discussions fusionnées.

    Merci à l'avenir de demander le déplacement à un modérateur, plutot que de créer un doublon.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  19. #18
    invitea25f345e

    Re : modulateur voix

    qqun avec beaucoup dd'aplomb ma dit que je netait pas dans le bon forum
    dans ma credulité je rouvert une discussion sur le meme sujet
    das le meme forum !
    comment mr le moderateur on efface un message
    merci

  20. #19
    Tropique

    Re : modulateur voix

    Ne t'inquiètes pas, c'est déjà arrangé. Je parlais pour l'avenir, si tu es encore confronté à la même situation.

    Pour ta question, un modulateur simple ne convient absolument pas.
    Ce n'est pas impossible à faire, mais il faut un circuit spécifique et pas très simple, avec de préférence un chauffage permanent des cathodes (c'est possible sans, mais c'est encore plus compliqué).
    Bref, le message est: trouve autre chose à moduler, tu t'épargneras beaucoup de soucis.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  21. #20
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    bonsoir : bizzare pour le style telegraphique?? (-5% de230v=218: -10%=207)le +simple est d'utiliser un transfo ayant un primaire prevu pour plusieures tensions( ex 0>200.210.220.230.240.v)raccor dez le secreur sur 0>240 et rechercher avec un voltmetre ACla tension la +approchante entre 0 et l'une des prises de l'enroulement primaire choisissez un transfo de recup legerement + puissant il serat utilisé en autotransformateur( que le primaire)le secondaire sera innutilisé nb: evitez d'utiliser un gradateur de lumiere pour sousvolter le declenchement des triacs de votre modulateur pourait etre perturbé(2 triacs en serie)

  22. #21
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    Citation Envoyé par victormariegeorge Voir le message
    je ne sais pas sous-volter de -5 a-10%

    ?
    le + simple est d'utiliser des lampes en 240v(-5%=228v + legere chute aux bornes du triac)et "l'affaire est dans le sac"

  23. #22
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    pour elmago06
    "montage (sur ce forum)avec tca085c"
    je n'ai pas trouvé ce montage ?
    cordialement
    Alain
    bonsoir alainav1:excusez moi j'ai du faire une confusion avec un autre forum:: de quoi s'agit il? un montage a realiser soit meme alimente par le secteur a mettre aux bornes de la ou des lampes(incandescentes) fonctionnement: demarrage progressif et limitation de la DDP aux bornes de la lampe par action sur un mini pot 25 tours donc possibilité de sousvolter le filament dans ces conditions les lampes ne "grillent" plus je vous le garanti!si vous etes interessé je tanterai d'envoyer le chema

  24. #23
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    Citation Envoyé par elmago06 Voir le message
    le + simple est d'utiliser des lampes en 240v(-5%=228v + legere chute aux bornes du triac)et "l'affaire est dans le sac"
    merci elmago06 en fait je crois que ce que je veux cest un modulateur avec micro integré , donc sans transformateur , pour capté les sons ambients ...bonsoir

  25. #24
    inviteb1c3ab1c

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    bonsoir: vous dites sans transfo,,,,,, meme pas pour l'alim?il me semble que vous faite comme les papillons,,,,,, a+

  26. #25
    invitea25f345e

    Re : modulateur lumineux fonction voix

    c'est a dire pas de raccordement du modulateur a sortie HP de l'ampli ...me reste a sous volter comme vous mavez dits , a l'alim, pour la lampe ... c'est vrai que je me renseigne d'abord , avant d'acheter le modulateur approprié ,
    ciao et merci encore

Discussions similaires

  1. Modulateur
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2010, 22h17
  2. Modulateur d'intensité 5V
    Par invite5b7deb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2009, 17h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 21h43
  4. modulateur
    Par invite3709fc58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...