progarmmer pic16F1936 avec picstarplus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

progarmmer pic16F1936 avec picstarplus?



  1. #1
    invitebd358db9

    progarmmer pic16F1936 avec picstarplus?


    ------

    bonjour,

    je viens de me rendre compte en demarant un projet sur maplab V8.43 que le programmer picstar plus n'est pas disponible pour ce pic.

    suis je obliger de passer par le icd 3 ou le pickit 3 (serial programming)?

    c'est a dire que si par la suite je dois modifier une carte chez un client,
    sera t'il toujour possible de programmer le pic en usine pour ensuite juste remplacer le pic, ou faudra t'il changer toute la carte.

    encore une petite question, le icd 3 ou pickit demande t'il beaucoup de hardware en plus ?

    merci de vos commentaire et impression.

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : progarmmer pic16F1936 avec picstarplus?

    Bonjour,

    une fois compilé (avec MPlab) tu devrais
    pouvoir charger le programme .hex dans ton
    pic avec le Picstar+ et son programme associé...

    vede
    ;O]

  3. #3
    RISC

    Re : progarmmer pic16F1936 avec picstarplus?

    Salut
    Citation Envoyé par vinowan Voir le message
    Je viens de me rendre compte en demarant un projet sur mplab V8.43 que le programmer picstart plus n'est pas disponible pour ce pic.
    Le PICstart plus est un dinosaure
    Le PIC16F1936 est un produit PIC16 très récent qui appartient à la famille PIC16 enhanced (nouveau coeur PIC16 qui tourne à 32MHz et dont le code est 40% plus petit que la famille PIC16 standard grâce à 14 nouvelles instructions).


    Suis je obliger de passer par le icd 3 ou le pickit 3 (serial programming)?
    Oui (l'ICSP).

    c'est a dire que si par la suite je dois modifier une carte chez un client, sera t'il toujour possible de programmer le pic en usine pour ensuite juste remplacer le pic, ou faudra t'il changer toute la carte.
    Il existe une excellente solution : le bootloader. Tu programmes ton PIC à la production avec 2 programmes : le bootloader ET ton application. Le bootloader permet de d'auto reprogrammer le PIC en recevant le nouveau programme par une liaison série, USB, une carte SD,...
    Il faut simplement prévoir un connecteur pour connecter le cable série ou un connecteur SD ou uSD.


    encore une petite question, le icd 3 ou pickit demande t'il beaucoup de hardware en plus ?
    Non, il faut simplement prévoir un connecteur ICSP.
    Regarde ce document qui explique comment cable le connecteur ICSP.

    Le compilateur Hi-Tech PRo mode lite (gratuit) compile aussi le C pour cette famille (PIC16F1xxx).

    a+

  4. #4
    invitebd358db9

    Re : progarmmer pic16F1936 avec picstarplus?

    merci pour ces info tres utile,

    pour l'instant, étant en retard sur mon projet (et pas qu'un peux) je vais plutot utiliser le pic 16F886 qui est pin compatible avec le pic16F1936. je pense que le passage du pic16F886 au pic 16F1936 sera possible par le futur, je me doute bien que le programme ne sera pas facile a upgrader quoi que la le C sera tres utile.

    par contre pour la suite avez vous plus d'info sur le uploader, comment cela fonctionne t'il.

    je me demandais aussi si je programme un pic (dip sur socket) en icsp (via pikit ou icd) , une fois terminer je le retire (power off bien sur) de la carte pour le mettre sur une autre carte. cela devrait pouvoir fonctionner non?

    encore merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacement d'un ML2039 par un PIC16F1936
    Par invite64bb1f45 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/10/2009, 10h19
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2009, 10h34
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...